>
>
PS5 : Certains des arguments de vente de la console auraient été révélés

PS5 : Certains des arguments de vente de la console auraient été révélés

Par Romain Mahut - publié le
Image

Pour vendre Stadia aux joueurs, Google met en avant l'instantanéité (promise) de l'expérience de jeu. Mais le géant américain ne sera apparemment pas le seul à utiliser cet argument de vente dans les mois à venir. Il se pourrait en effet qu'il s'agisse également de quelque chose mis en avant par au moins un constructeur de consoles.


À lire aussi : PS5 : La console est "facile à programmer" selon les retours de Jim Ryan


La rumeur du jour concernant la PlayStation 5 vient du toujours très bien informé Jason Schreier de Kotaku. Répondant sur Twitter à un autre journaliste parlant de Stadia, Jason Schreier a affirmé :

Ce n'est pas un hasard mais les "jouez immédiatement, ne téléchargez que ce dont vous avez besoin, pas de temps de chargement" feront partie des arguments de vente principaux de Sony pour la PlayStation 5.

Le journaliste explique tenir cette information de plusieurs personnes qui ont été "briefées" au sujet de la PS5. Pour rappel, Sony a récemment révélé que sur sa prochaine console, les joueurs pourront installer sur leur console les éléments d'un jeu qui les intéresse (uniquement le multijoueur par exemple) afin d'accélérer le lancement du jeu. Le constructeur japonais avait également promis la quasi disparition des temps de chargement sur PS5.

À noter au passage que lorsqu'un internaute lui a demandé si Microsoft mettra également ces fonctionnalités en avant vis-à-vis de la Xbox Scarlett, Jason Schreirer lui a répondu qu'il ne sait par car ses sources lui ont expliqué que Microsoft n'a pas beaucoup communiqué avec elles au sujet de se prochaine console.

L'instantanéité de l'accès au jeu ou la disparition des temps de chargement constituent-ils des arguments de vente importants à vos yeux ? Ou attendez-vous autre chose de la PS5 ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

42 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (42)