>
>
Double Fine : Le directeur de la publication quitte le studio 6 mois après son rachat par Microsoft

Double Fine : Le directeur de la publication quitte le studio 6 mois après son rachat par Microsoft

Par Thomas Pillon - publié le
Image

La vie n'est pas tous les jours de tout repos pour le studio de sa sainteté Tim Schafer : après l'annonce de son rachat par le géant Microsoft officialisé lors de l'E3 2019, Double Fine voit aujourd'hui partir l'une de ses têtes pensantes. 


À voir aussi : Xbox : Ina Gelbert remplace Hugues Ouvrard à la tête de Xbox France


Pour l'occasion, le père Schafer était en personne venu nous faire un petit coucou sur la scène du bien-nommé Microsoft Theater, histoire de montrer que les deux tourtereaux roucoulaient comme il se doit en pareille union. 

Nous voici cinq mois plus tard, le studio de San Fransisco voit partir son directeur de la publication, Grec Rice, qui l'annonçait ce weekend sur son compte Twitter :

Je suis si fier de toutes les merveilleuses choses que j'ai pu accomplir et je suis très, très triste de partir. Je suis rassuré de laisser mes collègues dans une bonne position avec Psychonauts 2 qui s'annonce fabuleux, et le rachat par Microsoft qui garantira encore beaucoup de jeux créatifs dans les années à venir. 

Le rachat du studio n'a donc pas directement poussé Rice à partir, mais comme l'avait exprimé Tim Schafer, le rôle d'un directeur de la publication au sein d'un studio dépendant d'un éditeur était forcément sur la sellette. 

En attendant, Psychonauts 2 est toujours prévu pour 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)