Avant la BlizzCon 2019, certaines rumeurs avaient émergé. Certaines se sont concrétisées, comme Diablo IV ou Overwatch 2. Mais il reste le cas de Diablo II Remastered, non élucidé.
Durant l'ExileCon 2019, qui s'est tenu à Auckland en Nouvelle-Zélande les 16 ou 17 novembre, les créateurs de Diablo Max et Erich Schaefer ainsi que David Brevik ont partagé quelques anecdotes concernant Diablo II et son développement qui a failli mal finir, la faute à la corruption du code source.
Le fait est que tout a été reconstruit en quelques jours et que cela a des répercussions :
Nous avons perdu une bonne partie des assets, d'éléments artistiques. Cela rendrait très difficile une remasterisation de Diablo 2 par Blizzard parce que tous les assets employés se sont évaporés. Ils devraient tout refaire de zéro.
Voilà qui rendrait en effet l'entreprise très difficile. Blizzard a déjà de nombreux projets sur le feu et n'a sûrement pas, pour le moment, de main d'oeuvre à allouer à la restauration d'un des plus grands jeux de son histoire. Mais qui sait, un jour, peut-être.
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