>
>
X019 : Plume s'est fait tout petit pour jouer à Grounded, le nouveau jeu d'Obsidian

X019 : Plume s'est fait tout petit pour jouer à Grounded, le nouveau jeu d'Obsidian

Par Thomas Pillon - publié le
×

À peine débarqué sur les plages d'Angleterre, notre très différé Plume n'a pas hésité à se faire encore plus petit qu'il ne l'est habituellement afin de poser ses paluches expertes sur le tout nouveau titre d'Obsidian, dévoilé lors du X019. La vie est quand même bien faite, non ?


À voir aussi : TEST de The Outer Worlds : La délirante rencontre entre Fallout et Borderlands !


Alors que vous en êtes encore en train de dessiner les contours de votre salaud en puissance dans le dernier RPG d'Obsidian, le studio américain change son fusil d'épaule et dégaine donc Grounded, un jeu de survie bac à sable dans lequel vous pourrez vous prendre pour l'un des enfants Szalinski, puisque vous avez été copieusement... rétréci. 

C'est au fond de votre propre jardin que votre fine équipe de quatre mini-pouces va devoir oeuvrer de concert pour tenter de rester en vie, à l'aide d'outils plus ou moins sommaires. Vous ne le voyez pas à l'écran, mais notre esthète à lunettes a pris un malin plaisir à violenter une pauvre fourmi, une preuve supplémentaire de sa légendaire fourberie. En revanche, notre flegmatique reporter ne semble pas encore bien sûr d'avoir savouré sa petitesse, comme vous pouvez le découvrir dans sa vidéo d'impressions.

Si vous n'avez pas peur de tout voir rapetisser, sachez que ce tout nouveau jeu de survie axé sur la coopération est prévu pour le printemps 2020 sur Xbox One et PC.

La rédaction vous recommande