>
>
Cites Skylines est disponible en édition complète Parklife

Cites Skylines est disponible en édition complète Parklife

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
×

C'est la vie normale d'un long seller comme Cities, dont le cycle évolue au gré des mises à jour et des nouveaux modules. Les versions plus complètes qui incluent un grand nombre de DLC sont souvent de bonnes affaires offrant un ratio contenu/temps de jeu très intéressant. Cities Skylines : Parklife Edition ne le confirme pas forcément.


À lire aussi : Cities Skylines, l'extension Parklife roule des mécaniques en vidéo


Ayant supplanté assez largement Sim City, la série Cities Skylines offre des possibilités à la fois intéressantes sur le plan ludique et éducationnel. Au point qu'il puisse être utilisé dans l'enseignement. Il devient aujourd'hui plus vert avec cette édition Parklife.

L'extension Parklife vous permet de développer des parcs et des zones d'activités. Que vous soyez plutôt nature, avec des parcs naturels, ou festifs avec des parcs d'attractions. Il y a de quoi en tout cas vous faire un véritable Central Park dans votre ville et proposer aux citadins d'aller prendre l'air et le vert.

Voici les principales caractéristiques transmises :

  • "Parks and Recreation" : Utilisez le nouvel outil de zone parc pour créer de nouveaux quartiers parc partout où vous disposez de terrains vagues et déployez de nouveaux services dans votre ville comme l'équipe d'entretien des parcs qui améliore le bonheur et l'efficacité et aide à faire monter les parcs de niveau.
  • Brique par brique : Personnalisez votre ville avec de nouveaux bâtiments et objets, dont une nouvelle ligne de bus touristiques, de nouveaux bâtiments de service et bâtiments uniques comme les parcs d'attraction, les réserves naturelles, les parcs citadins et les zoos. De plus, un nouveau monument majestueux est disponible, le Château du Seigneur Chirpwick.
  • Accessibilité pour tous : Pour la première fois dans Cities: Skylines, vous pouvez placer des bâtiments à proximité de chemins dans les zones parc (pas seulement à côté des routes). Les accessoires peuvent être placés n'importe où à l'intérieur des zones parc.
  • Petits recoins de verdure et grandes bâtisses : Transformez les terrains vagues situés entre vos bâtiments en parcs et jardins publics débordant d'animation.
  • Une promenade au parc : Personnalisez les routes et choisissez le tarif des billets pour les nouveaux circuits pédestres et touristiques parmi d'autres améliorations sur le plan du tourisme.
  • Des politiques comme on les aime : Faites appliquer trois nouvelles politiques municipales et huit nouvelles politiques de parc pour gérer certaines problématiques comme l'Éthique animale et les Feux d'artifices.

Vendu en fourchette basse si on tient compte du prix moyen d'un jeu, cette édition Parklife bénéficie de tous les correctifs et DLC gratuits disponibles depuis la sortie du jeu.

En revanche, elle ne comprend pas les nombreuses extensions intéressantes du jeu comme Green Cities, qui aurait été parfait pour cadrer avec cette édition. On attend  donc toujours une édition complète à un prix avantageux. Si vous prenez la totale sur Steam par exemple vous en avez pour près de 150€.

Jouez vous toujours à Cities Skylines ? Qu'attendez vous de neuf dans ce city builder ?

La rédaction vous recommande