>
>
League of Legends : Le coach Youngbuck quitte Fnatic, prochaine équipe en LCS ?

League of Legends : Le coach Youngbuck quitte Fnatic, prochaine équipe en LCS ?

Par Eva Martinello - publié le
Image

À peine deux jours après la fin du World Championship de League of Legends, Fnatic a annoncé le départ de son coach Youngbuck. Ce dernier avait passé deux ans dans la structure européenne.


À voir aussi : League of Legends : Au coeur de la finale des Worlds 2019 remportée par FunPlus Phoenix 


Joey "YoungBuck" Steltenpool est le coach le plus titré sur League of Legends en Europe. Après deux saisons passées avec Fnatic, la structure a annoncé son départ en cette fin de saison, départ qui a été définitivement décidé à la fin du parcours de Fnatic dans le World Championship.

L'équipe s'est arrêtée en quarts de finale où elle a perdu contre l'équipe ayant plus tard remporté le titre mondial : FunPlus Phoenix. Dans le communiqué de l'annonce, Youngbuck a commenté l'année où Fnatic est arrivée finaliste du mondial, en 2018 (finale perdue 3-0 contre Invictus Gaming) :

2018 était une année fantastique où on s'est beaucoup développé en tant qu'équipe, individus et coaching staff; c'était incroyable de pouvoir produire des résultats qui ont écrit l'histoire aux mondiaux. [...] C'est la meilleure année que j'ai eue depuis mes débuts en 2012.

Il a ensuite parlé de cette saison 2019 qui a été moins marquée de succès pour Fnatic. En effet, l'équipe a réalisé des performances en dents de scie tout au long de la saison, malgré une finale de Summer Split très disputée (perdue 3-2 contre G2) et une performance au mondial inattendue, où l'équipe est parvenue à sortir du groupe dit "de la mort" en prenant une victoire contre SKT T1 et RNG.

Bien que YoungBuck n'a pas encore révélé quelle serait la prochaine équipe qui l'accueillerait, des rumeurs sont déjà en pleine explosion sur une éventuelle présence en LCS (ligue nord-américaine) en 2020 à cause d'un tweet où il a déclaré être arrivé à Los Angeles, la ville qui accueille la ligue.

La rédaction vous recommande