>
>
Apple : Un casque de réalité mixte en 2022, les Apple Glasses plus tard ?

Apple : Un casque de réalité mixte en 2022, les Apple Glasses plus tard ?

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Après les rumeurs d'un partenariat avec la société de Gabe Newell concernant la réalité augmentée (Apple et Valve ensembles sur des lunettes de réalité augmentée ?), voilà Apple de nouveau cité, précisément, comme travaillant sur ses propres solutions.


À voir aussi : VR Le Futur #067 : Angry Birds VR, Layers of Fear VR, Rocket League... + toute l'actu de la semaine !


Selon la très sérieuse agence de presse américaine Bloomberg News, Apple planche sur une gamme d'appareils de réalités augmentée et virtuelle prévus entre 2021 et 2023.

Le casque de réalité mixte, qui devrait aller dans le sens du jeu, du visionnage de contenu vidéo et des meeting virtuels, devrait arriver entre 2021 et 2022, tandis qu'une paire de lunettes de réalité augmentée peu encombrantes pourrait arriver début 2023.

Au coeur de ces nouvelles offres, un capteur 3D en développement depuis de nombreuses années. Devant être intégré au prochain iPad Pro qui, lui, devrait être commercialisé début 2020, puis aux iPhones les plus sophistiqués arrivant fin 2020, ce module est décrit par les sources de Bloomberg comme bien plus avancé que celui du Face ID. Un nouveau système d'exploitation surnommé rOS en interne devrait permettre aux dispositifs Apple actuels de fonctionner avec le casque et les lunettes.

Des infos solides ? La firme de Cupertino, qui a récemment lancé son Apple Arcade, va-t-elle prochainement frapper encore plus fort dans le jeu vidéo avec de nouvelles possibilités venues du futur ? Quelque chose nous dit qu'il va falloir rester vigilants dans les mois qui viennent...

La rédaction vous recommande