>
>
Puzzle & Dragons Gold dévoile quelques mécaniques et sa date de sortie sur Switch

Puzzle & Dragons Gold dévoile quelques mécaniques et sa date de sortie sur Switch

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Roi du puzzle-game casual dans les faits, le smartphone aura connu bon nombre de succès planétaires à base de match-three et autres variations sur un même thème. Mais si vous suiviez le genre avec une certaine assiduité, vous n'aviez pas pu passer à côté du succès d'un certain Puzzle & Dragons il y a quelques années.


À voir aussi : TEST de L'Aventure Layton Katrielle et la Conspiration des millionnaires DX : Encore plus (r)affinée sur Switch ?


Le puzzle-game aux 50 millions de joueurs avait profité d'un crossover avec la mascotte de Nintendo pour débarquer sur 3DS avec un certain Puzzle & Dragons : Super Mario Bros Edition en 2015. Mais parce qu'il n'existe dans notre monde aucune licence qui ne puisse être suffisamment exploitée, l'éditeur GungHo Online avait annoncé il y a quelques temps l'arrivée de Puzzle & Dragons Gold sur la console transportable qui cartonne. 

Mais aujourd'hui, voilà que le toujours bien informé blog Ryokutya2089 nous livre quelques nouveaux éléments sur la potentielle poule aux oeufs (de dragon) d'or : dans ce nouvel épisode, les joueurs s'affronteront pour la médaille d'or au sein de tournois haletants, dans des matchs se jouant à deux contre deux.

Les agoraphobes pourront toujours se tourner vers le mode Solo, qui proposera un scénario inédit (comprenez différent du manga ou de l'anime), mais placera tout de même le héros Taiga Akashi sous le feu des projecteurs. 

Si aucune date de sortie occidentale n'a pour le moment été évoquée, Puzzle & Dragons Gold donnera tout pour dérocher l'or au mois de janvier 2020, au Japon.

La rédaction vous recommande