>
>
Hideo Kojima parle de l'après-Death Stranding : Entre streaming et film interactif ?

Hideo Kojima parle de l'après-Death Stranding : Entre streaming et film interactif ?

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Vous l'ignoriez peut-être, mais il existe un équivalent jamais à l'expression "Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs" : 本​末​転​倒. Ça vous la coupe, n'est-ce pas ? Cela tombe plutôt bien, puisque l'homme pressé dont il est question aujourd'hui est tout ce qu'il y a de plus japonais.


À voir aussi : TEST de Red Dead Redemption 2 PC : Une version ultime... mais indomptable


Alors que vous n'avez pour le moment d'autre choix que de vous en remettre à notre verdict maison pour le TEST de Death Strandingafin de vous faire un avis sur le très attendu et au moins aussi commenté jeu de "La Kojime", son célèbre géniteur à lunettes Hideo Kojima ne peut s'empêcher de donner quelques indices sur "l'après"

C'est à l'occasion d'un panel organisé par les British Academy of Film and Television Arts (généralement abrégés en BAFTA) dans le cadre de sa tournée mondiale afin de promouvoir son dernier jeu que Kojima s'est laissé allé à quelques confidences sur ce qui hante actuellement son cerveau en fusion : 

Je veux vraiment faire quelque chose d'un peu différent. Au cours des cinq prochaines années, le streaming va s'imposer, mais les jeux et les films continueront d'exister en tant qu'expérience : vous pourrez diffuser directement vos jeux comme c'est déjà le cas dans l'eSport. Il y a quelque chose à faire à ce niveau-là, et je suis en train d 'y réfléchir. "C'est un film, mais c'est un jeu", c'est l'idée.

Bon, en même temps, si vous attendiez un teasing clair comme de l'eau de source de la part de l'un des esprits les plus tordus de l'industrie, c'est que vous avez loupé un épisode, sinon deux.

Si Kojima a déjà pu récemment déclarer que son studio éponyme allait enfin tenter l'aventure dans le monde du cinéma, ces nouvelles déclarations continueront comme d'habitude à entretenir un flou que nous n'hésiterons pas à qualifier d'artistique. 

En attendant de découvrir la prochaine idée d'Hideo, rappelons que Death Stranding arrivera le 8 novembre prochain sur PlayStation 4, et au troisième trimestre 2020 sur PC.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)