>
>
Hearthstone : Liooon, de VK, est championne des Grandmasters Global Finals

Hearthstone : Liooon, de VK, est championne des Grandmasters Global Finals

Par Eva Martinello - publié le
Image

À l'occasion de la BlizzCon, les playoffs des Global Finals des Grandmasters sur Hearthstone se sont déroulés pour couronner un nouveau champion. C'est Xiaomeng "Liooon" Li qui l'a emporté, avec 200 000$ de cashprize.


À voir aussi : BlizzCon 2019 : Revivez la cérémonie d'ouverture avec toutes les annonces (REPLAY) 


Liooon est la nouvelle championne du monde sur Hearthstone. À Anaheim, elle a remporté l'étape finale du circuit des Grandmasters. La joueuse n'est pas nouvelle sur la scène compétitive du jeu de cartes : elle a précédemment participé au Masters Tour de Seoul, où elle avait terminé... à la 215e place. En mars 2018, elle avait aussi terminé à la deuxième place du tournoi WESG. Mais cette victoire est indéniablement la plus importante pour sa carrière de joueuse professionnelle.

Xiaomeng fait partie de la structure Valiant Knighthood. Cette organisation est particulièrement présente sur les jeux de l'éditeur Blizzard ; elle a d'ailleurs sa guilde sur World of Warcraft.

Le match de finale s'est déroulé contre l'américain bloodyface, bien connu de la scène compétitive de Hearthstone. Mais le résultat était sans appel : Xiaomeng l'a emporté 3-0, dans un match très propre. 

À la BlizzCon, la prochaine extension de Hearthstone a aussi été annoncée : Descent of Dragons. Elle arrivera sur le jeu le 10 décembre.

La rédaction vous recommande