>
>
PGW 2019 : Plume est tombé dans la potion magique avec Astérix & Obélix XXL 3

PGW 2019 : Plume est tombé dans la potion magique avec Astérix & Obélix XXL 3

Par Thomas Pillon - publié le
×

Comme la vie des rois du marketing est parfois bien faite, les étoiles s'alignent en cette fin d'année pour faire parler de l'un des plus célèbres duo de la bande-dessinée qui soit. Alors que le dernier album des aventures d'Astérix nous dépeint les aventures de La Fille de Vercingétorix, l'éditeur Microïds relance la série des XXL avec un troisième épisode.


À voir aussi : PGW 2019 : On a rencontré Ina Gelbert, la nouvelle directrice de Xbox France


Et parce que Plume est un peu notre petit gaulois râleur et moustachu à nous, il a bravé les hordes de gaulois arpentant les allées de la Lutèce Games Week pour s'essayer à Astérix & Obélix XXL 3 : Le Menhir de Cristal, sans pour autant tomber dans la potion magique.

Lui préférant la cervoise, le plus romain de nos rédacteurs gaulois n'aura pas hésité à cogner sans vergogne ses ancêtres en solo ou en coop' (avec un mystérieux invité qui restera derrière la caméra) pour reconstituer une missive antique. Coups spéciaux, menhirs truqués et références au tennis de table : rien ne vous sera épargné dans cette vidéo d'impressions cartoonesque, pas même quelques blagounettes de rigueur.

Si la perspective de retrouver l'infatigable duo vous met en joie, sachez qu'Astérix & Obélix XXL 3 : Le Menhir de Cristal sortira le 21 novembre sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One.


#PGWGameblog
TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...

La rédaction vous recommande