>
>
PGW 2019 : EVA, un stadium eSport VR de 1000m2 dévoilé à la Paris Games Week

PGW 2019 : EVA, un stadium eSport VR de 1000m2 dévoilé à la Paris Games Week

Par Nourdine Nini - publié le
×

EVA pour... Esport Virtual Arena. Voilà le concept proposé par Smart VR Studio  l'occasion de la Paris Games Week. Revue de détail.


À voir aussi : PGW 2019 : Cyberpunk 2077 présent, et en français s'il vous plaît


C'est en efet sur une surface de 1000m2, et "une première mondiale" qui sera installée à la Paris Games Week 2019 le 30 octobre 2019 avec EVA, un véritable stadium dans lequel se dérouleront des compétitions d'Esport en Réalité Virtuelle.

Ainsi, des joueurs équipés de casque de réalité virtuelle, pourront se déplacer librement dans un très grand espace situé au milieu du stadium. Dans la zone de jeu, des matches compétitifs se dérouleront en équipes à 4 contre 4 sur une version exclusive du jeu esport en réalité virtuelle After-H.

Pour les concepteurs, ceci est unique en son genre, comme l'explique Jean-Mariotte, co-fondateur de smartVR :

L'expérience proposée est tout simplement le rêve ultime de tout gamer FPS et nous sommes ravis de pouvoir le présenter pour la première fois au monde à la Paris Games Week cette année évoque Jean Mariotte, co-fondateur de smartVR.

EVA ne propose pas seulement une expérience de jeu en Free Roaming esport VR mais également "une réelle expérience spectateur". Pas moins de 500 spectateurs pourront en effet assister au spectacle en suivant les déplacements des joueurs sur la zone de jeu tout en voyant les interactions "in game" à travers les grands écrans LED situés en hauteur. Avec des matches commentés et streamés en live.

Accessible au grand public pendant toute la Paris Games Week, le EVA Stadium accueillera le samedi 2 novembre, les 4 finalistes du tournoi inter-salles PGW Cup dont les matches éliminatoires auront eu lieu courant du mois d'octobre sur la version Arcade du jeu After-H. C'est au total près 20 salles d'arcade de réalité virtuelle dans toute l'Europe qui participent à ce tournoi sur le jeu After-H avec une finale inédite dans un mode de jeu totalement exclusif. La compétition sera également diffusée sur la chaîne esports ES1.

Les premiers EVA Stadium pouvant accueillir du grand public devraient ouvrir dès 2020 en France et à l'international.

Fondé en 2018, smartVR studio est devenu très rapidement un des leaders Français de la réalité virtuelle. Le studio est notamment à l'origine du jeu Top Floor, expérience de vertige en VR qui a connu un grand succès mais également d'un des premiers jeux Esport VR au monde : After-H. Plus qu'une énième salle VR, smartVR studio propose un concept unique et une offre clé en main permettant d'ouvrir son Arène Esport VR ! Présent en France et à l'international, le studio a également réalisé une levée de fonds de 2M€ avec le fond Trust Esport Venture.


#PGWGameblog
TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)