>
>
Pokémon GO : Le PvP en ligne arrive, avec la Ligue de Combat

Pokémon GO : Le PvP en ligne arrive, avec la Ligue de Combat

Par Eva Martinello - publié le
×

La Ligue de Combat, ou Battle League, a été annoncée hier 21 octobre par Niantic pour Pokémon Go. Elle consistera à affronter les dresseurs du monde entier en PvP, via un classement général.


À voir aussi : Pokémon Go : On a participé au Safari de Montréal qui a réuni presque 40.000 joueurs ! 


Le PvP a fait une timide entrée sur Pokémon GO il y a déjà un moment, avec les combats contre des dresseurs IA ou amis, puis contre la Team Rocket qui a envahi les PokéStops cet été. 

Avec l'annonce de Niantic, ce côté compétitif du jeu va prendre une nouvelle dimension avec la Ligue de Combat : les dresseurs pourront faire des combats à certains endroits pour rassembler le plus de points possibles, qui les placeront dans un classement général des dresseurs. 

La stratégie des combats de Pokémon n'est clairement pas à son apogée sur Pokémon GO, mais les développeurs introduisent progressivement des améliorations de ses mécaniques.

Pour l'instant, il manque beaucoup de détails sur cette fonctionnalité : comment les classements seront-ils organisés ? Seront-ils quadrillés par serveurs, y'aura-t-il différentes divisions ? Est-ce qu'il y aura des récompenses et lesquelles ? De plus, la date de sortie n'a pas encore été annoncée par Niantic : on sait seulement qu'elle sera disponible début 2020.

La rédaction vous recommande