Historique. L'année où le mondial se déroule en Europe est aussi celle où les trois équipes représentantes de la région ont réussi à passer les groupes pour arriver en playoffs du tournoi prestigieux : Splyce, Fnatic et G2 Esports.

Certes, G2 Esports était l'équipe favorite des mondiaux ; mais peu s'attendaient à un exploit des deux autres équipes européennes. Fnatic, en particulier était placée dans le groupe appelé "le groupe de la mort", contre SKT T1, RNG et Clutch Gaming.

Le dernier jour de matchs du groupe, tout semblait perdu pour Fnatic qui avait gagné de très peu contre les nord-américains de Clutch... mais l'équipe a tout donné dans son dernier match contre les chinois de RNG. Et contre toute attente, elle l'a emporté en sortant RNG des groupes. Un échec cuisant pour l'équipe qui était si forte l'année dernière.

De son côté, Splyce s'est qualifiée avant même son dernier match en remportant sa partie contre GAM Esports. Elle s'est hissée à la deuxième place de son groupe, devant J Team et GAM, et derrière le Seed 1 chinois : FunPlus Phoenix.

La région la mieux représentée sera la Corée du Sud qui a non seulement 3 équipes qualifiées, mais toutes ont fini première de leur groupe.

Voici les quarts qui auront lieu le week-end :

  • Damwon Gaming contre G2 Esports
  • SK Telecom T1 contre Splyce
  • Griffin contre Invictus Gaming
  • FunPlus Phoenix contre Fnatic

Le premier match aura lieu le Samedi 26 octobre à midi !