>
>
Tokyo Mirage Sessions #FE Encore : La version Switch ne se basera pas sur le jeu original

Tokyo Mirage Sessions #FE Encore : La version Switch ne se basera pas sur le jeu original

Par Thomas Pillon - publié le
×

Malgré l'avènement de l'aviation, d'Internet ou de la télévision, il est encore parfois difficile pour les éditeurs de tout poils de proposer telles quelles leurs productions sur les différents marchés du monde. Et si l'Europe n'est heureusement pas aussi puritaine que sa cousine américaine, elle se voit bien trop souvent assimilée à cette dernière sur le plan culturel...


À voir aussi : TEST de The Witcher III Complete Edition sur Switch : Geralt ne se porte pas trop mal


Il fut un temps où Nintendo préférait largement censurer les titres relativement inoffensifs lors de leur arrivée aux Etats-Unis. Une statue dénudée, un mot de travers où encore une blague sur un culte X ou Y, et la guerre civile était à leurs portes. Plus ou moins. 

Et si vous pensiez qu'en 2019, tout ceci était de l'histoire ancienne, détrompez-vous : c'est exactement ce qui va se passer avec la sortie prochaine de Tokyo Mirage Sessions #FE Encore, la resucée de Tokyo Mirage Sessions #FE tout court, qui avait eu le malheur de sortir sur Wii U. Ce crossover entre les séries Fire Emblem et Persona avait lors de sa sortie Outre-Atlantique vu certains de ses éléments modifiés, comme l'âge de ses protagonistes ou encore la quantité de tissu recouvrant la chair. Parce que... c'est comme ça. 

Et bine figurez-vous que nous découvrons aujourd'hui grâce aux bons soins de Japanese Nintendo que le portage Switch de cette aventure colorée sera basé sur la même version édulcorée de 2016. Adieux, veaux, vaches, cochons et bikinis, donc, il faudra se contenter d'une version chaste, qui vient de perdre d'un coup d'un seul tout l'intérêt d'un certain Joniwan. 

Dormez tranquille, braves gens : la version occidentale de Tokyo Mirage Sessions #FE est prévue pour ne pas vous froisser, le 17 janvier 2020 sur Switch. 

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)