>
>
Stadia : Du jeu sans fil au lancement, mais pas pour tout le monde

Stadia : Du jeu sans fil au lancement, mais pas pour tout le monde

Par Romain Mahut - publié le
×

Stadia permettra de jouer avec diverses manettes. Mais un certain nombre d'utilisateurs du service de Google utiliseront la manette officielle Stadia commercialisée par le géant américain. Et malheureusement pour les utilisateurs de cette dernière, le confort d'utilisation ne sera pas le même d'un type d'écran à un autre. 


À lire aussi : Google Stadia : Les joueurs pourront l'essayer gratuitement, clients ou non


Pour jouer sans fil à des jeux Stadia avec la manette officielle de Google, il faudra nécessairement jouer via un Chromecast Ultra. En effet, utiliser cette manette sur un ordinateur ou un smartphone nécessitera de la brancher à l'aide d'un câble USB-C. L'information a été confirmée par Google au site américain The Verge

Google justifie cette décision par son souhait de proposer, dans un premier temps, la meilleure expérience de jeu possible sur un écran de télé. Il se concentre donc sur le jeu sans fil via Chromecast Ultra pour le moment. Le jeu sans fil sur d'autres appareils devrait cependant être proposé par la suite. Google n'a simplement pas donné d'indications à ce sujet. 

Pour rappel, Stadia sera lancé le 19 novembre prochain pour les personnes qui se sont procurées la Stadia Founder's Edition et la Stadia Premiere Edition (cette dernière est vendue 129 euros). 

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)