>
>
Fortnite : Le jeu et les réseaux sociaux disparaissent pour laisser place à un trou noir

Fortnite : Le jeu et les réseaux sociaux disparaissent pour laisser place à un trou noir

Par Eva Martinello - publié le
×
vidéo : Fortnite Twitch TROU NOIR Black Hole
vidéo : Fortnite : Trailer P-1000

Depuis hier, les joueurs ne peuvent plus jouer à Fortnite : les serveurs ont été déconnectés. Epic Games a aussi vidé les réseaux sociaux du jeu de leur contenu, et un streaming officiel est apparu, montrant... un trou noir.


À voir aussi : Affaire Blizzard-Hong Kong : Epic Games (Fortnite) prend la parole et se positionne 


La communauté Fortnite émet beaucoup de réactions depuis hier soir : certains sont déçus de ne pas pouvoir jouer, d'autres sont très curieux de voir l'évolution des événements. Pour faire la transition entre deux saisons, le jeu n'est toujours plus jouable, et Epic Games n'a pas confirmé d'heure ni de date de fin. Alors la communauté patiente comme elle peut. 

Trou noir sur la chaîne officielle

Peu de temps après l'apparition du mystérieux trou noir, des nombres sont apparus au-dessus de l'image pendant un court temps, les nombres 11, 2, 146, 62, 15, 62, 87, 14 et 106. Evidemment, des fans n'ont pas tardé à établir des théories. Ces nombres pourraient faire référence à des caractéristiques de la prochaine saison, ou encore à l'événement de Halloween. Voici la théorie la plus partagée (mais on doute de son exactitude) : 

En plus de cela, l'Epic Games Store a rencontré des problèmes sur la soirée à cause du nombre important de joueurs qui ont essayé de se connecter simultanément.

On ne sait pas encore comment cet événement se terminera, mais une chose est sûre : une fois de plus, l'éditeur a réussi à créer l'intérêt dans la communauté d'une façon complètement inattendue !

Galerie photo Fortnite - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)