C'est comme souvent par une annonce de recrutement que tout est parti. Actuellement au travail sur quatre projets (Diablo III, Starcraft II, la prochaine extension de World of Warcraft et un MMO Next-Gen), Blizzard aurait un cinquième projet dans les tuyaux, si on en croit le site de fans DIII.net qui a découvert l'annonce de ce "tout nouveau jeu". IncGamers affirme pour sa part qu'une source interne à Blizzard leur aurait confirmé qu'il s'agissait bien d'un projet qui n'était ni la prochaine extension de World of Warcraft, ni le MMO next-gen, même s'il utilisait le moteur de WoW pour l'instant, à des fins de test.

Tout porte à croire que Blizzard se lance donc (enfin) dans le développement d'une véritable nouvelle licence, désir évoqué dès 2006. Paul Sams, COO de Blizzard, l'avait répété en Juillet l'année passée :

L'idée d'une nouvelle licence est fascinante pour les employés de la société. Allons-nous en sortir une nouvelle ? Je peux assurer que nous le ferons à un moment ou à un autre. Je ne sais juste pas quand ce jour arrivera pour l'instant.

Apparemment, c'est parti... On n'en entendra probablement pas parler en détails avant quelques années, mais comptons sur Internet pour farfouiller le plus possible afin d'obtenir de nouveaux détails sur le sujet... Peut-être, après le médiéval fantastique et le space opera, envisagent-il un titre dans un univers contemporain ? Un Diablo dans l'espace ? Un retour des trois vikings ? S'agira-t-il d'un titre également destiné à l'univers console, alors que Blizzard papote avec Microsoft concernant la Xbox 720 ? Autant de questions au suspens insoutenable.