>
>
Death Stranding : Kojima explique que la survie de certains personnages dépendra des joueurs

Death Stranding : Kojima explique que la survie de certains personnages dépendra des joueurs

Par Thomas Pillon - publié le
×

Nous avons beau vous parler avec une certaine régularité du nouveau projet d'Hideo Kojima depuis plus de trois ans, le peu d'informations dont nous disposons encore à ce jour nous laisse  penser que nous n'avons aperçu qu'un tout petit bout de la partie émergée de l'iceberg. 


À voir aussi : De Hideo Kojima à Death Stranding : Gros plan sur un projet d'envergure


La preuve : nous découvrons à un mois de sa sortie que Death Stranding fera partie de ces jeux dans lesquels vous pourrez voir mourir devant vous vos compagnons d'infortune... ou pas, puisqu'il ne dépendra que de vous d'opter pour les bons choix, et ainsi les maintenir en vie. 

C'est en effet ce que l'on apprend aujourd'hui par l'intermédiaire du site VG247, citant un entretien avec Kojima : le destin des têtes connues dont vous croiserez la route pourra dépendre de vos propres choix. Vous l'avez deviné : certains personnages pourraient ainsi tout à fait passer l'arme à gauche pour peu que vous vous en désintéressiez :

Il y a un personnage qui vit sous terre. Il est malade, et a besoin d'être soigné grâce à l'aide de Sam. Puisque cette scène se déroule au début du jeu, vous devez vous y plier. Mais après avoir validé cette quête, c'est au joueur que revient la décision : vous pouvez retourner voir le vieil homme et continuer à lui apporter des médicaments...

Mais comme nous avons pu le découvrir lors des premières séquences de véritable gameplay, l'étendue de votre périple vous éloignera progressivement de votre point de départ, au fur et à mesure que vous tenterez de rallier la côte Ouest :

Si vous ne lui avez pas porté secours durant tout ce temps, il mourra. Une connexion se nouera alors avec ce personnage. Nous espérons mettre l'accent sur la signification d'un lien qui existe entre deux personnes - comment il se forme, et se développe - et qu'il sera intéressant de l'expérimenter.  

L'histoire ne dit pas encore si cette mort probable ne touchera que les PNJ de passage, ou si même le prestigieux casting de têtes connues bénéficiera de cette même mortalité.

Pour le découvrir, il faudra de toutes façons patienter jusqu'au 8 novembre prochain, soit la date de sortie de Death Stranding sur PlayStation 4.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)