Ce sont pas moins de 17 tournois sur divers jeux de combats qui ont été organisés à Aubervilliers ce week-end du 4 octobre. On a pu y retrouver les visages français du jeu de combat, comme Kayane et Luffy, mais aussi d'autres joueurs européens reconnus, voire d'autres venus de continents plus lointains.

Sur Super Smash Bros Ultimate, ce n'est pas le favori des français Glutonny qui a pris la première place après ses nombreux titres, puisque c'est le joueur très reconnu MkLeo qui l'a emporté (il a, notamment, gagné la dernière édition de l'EVO).

La deuxième place est revenue à Glutonny, et la troisième marche du podium au néerlandais SpaceSama. L'autre français à être dans le top 8 était Homika, en 5e place.

Les meilleurs joueurs du tournoi individuel Smash Bros. Ultimate.

Sur Tekken 7, venu tout droit d'Italie, c'est Tissuemon qui l'a emporté, après une finale très serrée contre le japonais Kkokkoma. Sur Street Fighter V, le tournoi principal a été remporté par Punk, après une finale aussi équilibrée contre Takamura (remportée 3 à 2).

Enfin, sur Soul Calibur VI, de nombreux français étaient présents en Top 8, mais surtout, le vainqueur était français : Noobicyde, dans la structure Pulsar Esport !

Pour terminer du côté des français, Luffy a terminé en Top 6 sur SFV et sur Soul Calibur VI, Keev est allé jusqu'au Top 4, tandis que Kayane s'est arrêtée presque à la même place, en Top 5.

Tous les résultats peuvent être retrouvés à cette adresse, avec les différents tournois sur Dragon Ball FighterZ, Mortal Kombat 11 et d'autres jeux.