>
>
Fortnite : La Saison X encore prolongée, Matchmaking revu, smurfing banni

Fortnite : La Saison X encore prolongée, Matchmaking revu, smurfing banni

Par Nourdine Nini - publié le
×

Initialement annoncé pour le 8 octobre prochain, et repoussé une première fois, l'arrivée de la Saison 11 de Fortnite se fera finalement le 13 octobre prochain, un dimanche donc. Tout marche comme prévu.


À voir aussi : Fortnite : La mise à jour 10.40 est là et elle est ÉNORME


EXTENSION DE LA SAISON X

La saison X est prolongée jusqu'au dimanche 13 octobre ! Cela signifie que vous avez une semaine de plus pour compléter votre Passe de combat, alors profitez-en et foncez récupérer toutes les récompenses de la saison X !

Nous avons aussi effectué plusieurs ajustements : la mise à jour 10.40.1 a apporté des améliorations essentielles au mode Creuset, ainsi qu'au mode temporaire Guerre de zones. Retrouvez les notes de patch complètes sur le lien ci-dessus (à voir aussi).

MISE À JOUR DU NOUVEAU SYSTÈME DE MATCHMAKING

Pour le moment, nous avons intégré notre nouveau système de matchmaking dans certaines régions données pour le mode solo. Cela deviendra également possible pour le mode duos dans le courant de la semaine.

En examinant vos discussions, nous avons constaté que certains joueurs craignent que ce nouveau système de matchmaking entraîne des avantages compétitifs injustes, puisqu'il associe des joueurs sur plusieurs plateformes et utilisant des méthodes de contrôle différentes (manette, clavier/souris, etc.). Cependant, ce nouveau système reposera sur le niveau des joueurs : il groupera systématiquement les joueurs de niveau similaire, peu importe leur plateforme ou leur méthode de contrôle.

Notre objectif, avec ce nouveau système de matchmaking, est de créer des parties plus équilibrées pour tous les joueurs, tout en prenant en compte les spécificités de chaque plateforme. C'est pourquoi les joueurs de niveau similaire seront groupés, et ce, même s'ils jouent sur des plateformes différentes et utilisent une manette, un clavier/souris ou un écran tactile. Nous examinons en permanence les données des parties ainsi que vos retours, afin d'opérer des ajustements par la suite pour que tous les joueurs puissent profiter de parties équilibrées.

Nous avons pu voir les joueurs aborder la question du « smurfing », une technique qui consiste à créer un nouveau compte pour jouer dans des parties de bas niveau. Nous considérons le smurfing comme une infraction, passible d'un bannissement, car cela entraîne différents types de comportements négatifs et provoque des problèmes en termes d'intégrité du jeu. Si nous recevons des signalements répétés indiquant que vous avez un impact négatif sur l'expérience des autres joueurs, nous agirons en conséquence.

DES NOUVELLES DES BOTS

Comme nous l'avons annoncé précédemment, nous allons ajouter des bots afin d'aider les joueurs à améliorer leur niveau. Avant qu'ils ne soient implémentés, nous allons d'abord répondre à quelques-unes des questions que vous avez pu vous poser :

  • Qu'en est-il du mode spectateur quand je suis éliminé par un bot ? Au lieu d'observer le bot qui vous a vaincu, vous observerez un autre joueur restant. Si vous étiez le dernier joueur humain, la partie se termine.
  • Est-ce que je peux créer un groupe avec des bots ? Non, nous ne prévoyons pas d'implémenter cette fonctionnalité pour le moment. Mais vos amis et vous pourrez toujours utiliser l'emote Robot pour danser ensemble, si vous le souhaitez. :)
  • Les bots peuvent-ils utiliser les véhicules ? Les bots peuvent-ils faire des « 90s » ? Pas encore, mais nous verrons à long terme jusqu'où nous pouvons pousser nos bots.
  • Est-ce que je peux faire une partie uniquement contre des bots ? Nous réfléchissons actuellement à un mode « Contre des bots » pour permettre aux joueurs de parfaire leurs compétences et d'explorer la carte.
  • Y aura-t-il des bots dans le mode Créatif ? Il n'y aura pas de bots dans le mode Créatif, mais nous allons réfléchir à cette possibilité.

MISE À JOUR DU MODE CREUSET ET DES NOUVEAUX PARAMÈTRES À LA MANETTE

La semaine dernière, nous avons vu beaucoup de discussions à propos de notre article Visez le ciel, qui abordait les changements apportés à la visée à la manette et présentait un nouveau mode de jeu, le Creuset.

Voici nos réponses à vos questions et retours :

  • Est-ce que je peux rétablir les anciens paramètres de sensibilité de ma manette ? Vous avez la possibilité de rétablir vos anciens paramètres de sensibilité, même si nous vous encourageons fortement à essayer les nouveaux paramètres. Si ces derniers ne vous conviennent pas, vous pouvez copier vos anciens paramètres de sensibilité : allez dans les paramètres de la manette, activez « Utiliser les options avancées » et descendez pour sélectionner « Copier les anciens paramètres ». Si nous réalisons d'autres ajustements ou modifions nos plans, nous vous en tiendrons informés.
  • Qu'en est-il des ajustements des contrôles pour les joueurs au clavier et à la souris ? Nous savons que vous êtes nombreux à jouer au clavier et à la souris, donc nous réfléchissons également à des possibilités d'amélioration des contrôles vous concernant. Par exemple, nous étudions actuellement une option permettant aux joueurs au clavier et à la souris d'ajuster les paramètres des modes construction et modification.
  • Combien de temps le Creuset sera-t-il disponible ? À l'origine, le Creuset était destiné à aider les joueurs à s'habituer à nos nouvelles commandes de visée, puis nous avons vu des joueurs effectuer des parcours incroyables. Nous pensons aussi que les joueurs veulent continuer à améliorer leur niveau et battre leurs temps sur ce mode. C'est pourquoi, pour le moment, nous avons l'intention de garder le Creuset sous la forme d'un mode de jeu principal dans Fortnite Battle Royale. Nous vous promettons d'être attentifs à tous vos retours. Merci beaucoup pour votre soutien !

La rédaction vous recommande