Et pour fêter l'événement dignement, Ubisoft a invité tous ses petits copains à la maison, et commence par offrir un petit cadeau aux aventuriers de la Grèce Antique, en la présence d'une nouvelle monture disponible dans notre galerie d'images : le cheval Melaina. Qui a dit "Trump" ?

Mais ce n'est pas tout, puisque le géant français vient de publier sur le portail officiel de la saga un planning de réjouissances qui permettra jusqu'au 5 novembre prochain de croiser à nouveau le chemin de certains mercenaires temporaires, ou de navires à dépouiller. Pour ce mercredi 2 octobre, par exemple, c'est Occylos le Successeur qui arpentera les chemins du monde d'Assassin's Creed Odyssey.

Mais ce n'est pas tout, puisqu'Ubisoft s'est également fendu d'une série de chiffres à n'en plus finir, histoire de contenter l'expert-comptable qui sommeille quelque part en vous. Si si, cherchez bien. Ainsi, les joueurs ont envoyé aux Enfers un total de 20 milliards d'ennemis, joué plus de 645 millions d'heures, et pris plus de 48 millions de photos.

Et si 68% des joueurs ont opté pour une approche amicale lors des choix proposés au cours des différents dialogues, ils ont au final été 71,5% a flirter. L'histoire ne dit pas combien sont allés récupérer la bouteille d'huile lors du banquet de Périclès...