>
>
Untitled Goose Game : Les développeurs s'expliquent sur la durée de vie

Untitled Goose Game : Les développeurs s'expliquent sur la durée de vie

Par Thomas Pillon - publié le
×

Nous l'attendions comme un messie, un messie muni d'un bec et prêt à mener la vie dure à ces humains qui l'avaient quand même bien cherché. Aussi drôle qu'expéditif, notre potentiel GOTY Untitled Goose Game a comme qui dirait péché par excès d'optimisme. 


À voir aussi : State of Play : Wattam donne sa fenêtre de lancement en vidéo colorée


Et parce que votre serviteur n'est vraisemblablement pas le seul au monde à avoir reproché à la désopilante aventure du studio House House sa brièveté, certains se posent des questions. Interrogé sur leur jeu de l'oie par la chaîne britannique BBC, le développeur Nico Disseldorp a tenu à clarifier la démarche :

Nous savions depuis le début que nous voulions que le joueur progresse dans ce village. [...] Lorsque nous avons eu des gens dans notre bureau, nous avons commencé à calculer le temps qu'il leur fallait pour jouer, et ils mettaient en moyenne quatre heures pour terminer le jeu. Il semble maintenant qu'il est sorti, certaines personnes vont bien plus vite. Mais en ce qui concerne les jeux auxquels nous jouons, nous ne nous posons pas vraiment la question de la durée de vie. Je pense que c'est une bonne chose que les gens puissent y jouer jusqu'au bout sans avoir à y passer leur vie

Voilà qui a le mérite d'être clair : House House assume complètement les choix qui ont été opérés pour leur nouveau jeu, arguments à l'appui. En revanche, Disseldorp balaye pour l'instant l'idée d'une suite

Pour le moment, nous sommes concentrés sur la prochaine mise à jour du jeu qui devrait régler quelques bugs. Ce développement nous occupe pleinement pour l'instant, et nous n'avons rien dans l'arrière-boutique. 

Avez-vous joué à Untitled Goose Game ? Qu'avez-vous pensé de sa durée de vie ? Faites-nous part de vos avis éclairés en cacardant dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)