>
>
Le rarissime prototype Nintendo PlayStation bientôt mis en vente [MAJ]

Le rarissime prototype Nintendo PlayStation bientôt mis en vente [MAJ]

Par Romain Mahut - publié le - mis à jour le
×

Il arrive parfois que d'incroyables pièces de collection se retrouvent sur le marché. Et l'une des pièces connues parmi les plus rares sera bientôt proposée au plus offrant. Cette opportunité pour les collectionneurs fortunés est d'autant plus précieuse que la machine a pendant de nombreuses années été considérée comme perdue. 


À voir aussi : Un prototype inédit du Nintendo 64DD américain déniché, la vidéo


[Mise à jour 16h48] : Terry Diebold, le propriétaire de la Nintendo PlayStation a directement commenté la nouvelle en indiquant qu'il était prêt à recevoir les offres sérieuses à son adresse e-mail "[email protected]" Il a également indiqué avoir par le passé approché deux hôtels des ventes afin qu'ils mettent la console aux enchères mais que ces dernières n'avaient pas été capables d'évaluer le prix de la machine, car il s'agit d'un exemplaire unique. 

Cédric Biscay, le président de Shibuya Productions et organisateur du salon MAGIC Monaco, vient de révéler sur son compte Twitter avoir été informé par Terry Diebold de son intention de vendre son prototype de Nintendo PlayStation. 

À l'heure où sont écrites ces lignes, on ne sait pas encore où sera vendu ce précieux prototype ni le prix demandé. Vue la rareté et l'importance historique de la console, il est possible de s'attendre à ce qu'une somme folle soit atteinte. Cédric Biscay s'attend de son côté à ce qu'un record mondial soit atteint. 

Pour rappel, Terry Diebold avait récupéré ce prototype de Nintendo PlayStation (qui date de l'époque où Nintendo et Sony envisageaient de travailler ensemble) par hasard en rachetant pour une bouchée de pain les affaires d'Olaf Olafsson, qui fut un des pontes de Sony lors de la création de la PlayStation, des suites de la fermeture d'une société pour laquelle il avait travaillé.

De notre côté, nous pouvons garantir que cette console est bel et bien réelle et fonctionnelle (elle permet de faire tourner des jeux Super Nintendo). Nous avions en effet pu la prendre en main lors du MAGIC 2018. 

À votre avis, pour combien cette Nintendo PlayStation va-t-elle être vendue ? Donnez-nous vos estimations dans les commentaires ci-dessous. 

Galerie photo PlayStation - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)