Pour nous autres pauvres occidentaux, l'attente est forcément plus longue, en plus d'être encore entourée d'un nébuleux brouillard : prévue pour le printemps 2020 sur le Vieux Continent, l'arrivée du J-RPG culte d'Atlus laisse encore à désirer en termes de précision.

Mais aujourd'hui, une interview à paraître dans le numéro de Game informer daté du mois de novembre et déjà reprise par le compte Twitter Persona Central nous aiguille peut-être un peu plus précisément. Ce n'est pas le chara-designer Shigenori Soejima qui vend la mèche, mais le paragraphe introductif :

Le style visuel et mature de Soejima a permis de dépeindre le combat des Phantom Thieves dans Persona 5 [...] qui ressortira avec du contenu inédit avec Persona 5 Royal en mars 2020.

Idéalement situé à la toute fin de l'année fiscale japonaise, le mois de mars est souvent l'occasion de dégainer une carte maîtresse, histoire de clôturer un exercice fiscal sur une note positive, tout en démarrant le suivant du bon pied. C'est par exemple en mars que sortiront Final Fantasy VII Remake ou Animal Crossing : New Horizons, m'voyez...

En attendant de découvrir si ce mois propice est bel et bien celui qui nous permettra de reprendre contact avec nos voleurs de coeur préférés, rappelons officiellement que Persona 5 : Royal est prévu pour le 31 octobre sur PlayStation 4 au Japon, et au printemps 2020 chez nous.