>
>
Overwatch League : La dernière équipe, Washington Justice, se sépare de ses coachs

Overwatch League : La dernière équipe, Washington Justice, se sépare de ses coachs

Par Eva Martinello - publié le
×

Washington Justice a pris la dernière place du classement général de l'Overwatch League, en cette saison 2. L'équipe a tenu bon pendant la saison sans faire trop de changements, mais alors que la finale l'a terminée, le coaching staff entier a été libéré de ses fonctions.


À voir aussi : Overwatch League : San Francisco Shock bat Vancouver Titans à plate couture en finale 


En arrivant en Overwatch League cette année, Washington Justice avait une promesse : construire une équipe bilingue, à moitié américaine, à moitié sud-coréenne. À l'image des joueurs, le coaching staff était à la fois composé d'anglophones et de sud-coréens.

Or, créer une synergie entre des joueurs sud-coréens qui, souvent, sont très jeunes ne parlent pas anglais, et des anglophones, est une solution que moins en moins d'équipes choisissent. C'est pour cela que Florida Mayhem a décidé de se séparer de ses joueurs anglophones pour garder une équipe entièrement sud-coréenne au cours de la saison. À l'inverse, Los Angeles Valiant s'est séparée de ses joueurs sud-coréens pour ne garder que des anglophones (seul KariV est resté en tant que sud-coréen).

D'un autre côté, on a vu l'exemple d'équipes qui réussissent avec cette méthode : Philadelphia Fusion, par exemple, a réalisé deux belles saisons avec plus de 7 nationalités différentes réunies dans la même équipe. Los Angeles Gladiators, quant à elle, avait pris le joueur Bischu en saison inaugurale, qui est parfaitement bilingue anglais-coréen pour assurer la fonction de traducteur et médiateur, en plus de celle de joueur (il est désormais dans l'équipe presque totalement coréenne Guangzhou Charge).

Washington Justice s'en est tenue à ce projet, mais ça n'a pas porté ses fruits sur la première année : elle a stagné en bas du classement toute la saison, avec une remontée tout de même à la dernière étape de la ligue. Malgré cette amélioration, il est possible de voir un changement de vision dans l'équipe pour la saison de 2020, puisque tout le coaching staff a été libéré de ses fonctions, à savoir le head coach réputé Wizardhyeong, Avalla, mkL et Shrugger, en les remerciant pour leur "enthousiasme" au cours de la saison. 

Avec la fin de la saison, on peut s'attendre à d'autres annonces des autres équipes de la ligue jusqu'en février prochain, où l'Overwatch League reprendra pour sa saison 3, la première en tant que nomade.

La rédaction vous recommande