>
>
League of Legends : Evil Geniuses est l'équipe qui remplacera Echo Fox en LCS

League of Legends : Evil Geniuses est l'équipe qui remplacera Echo Fox en LCS

Par Eva Martinello - publié le
Image

Le fin mot de l'histoire du départ d'Echo Fox des LCS est enfin donné : en 2020, c'est Evil Geniuses qui a été choisie par Riot Games pour prendre la place de l'équipe de Rick Fox dans la ligue nord-américaine de League of Legends


À voir aussi : League of Legends : Le patch du mondial est arrivé, voici les changements 


Pour rappel, cette histoire a commencé sur une déclaration de Rick Fox, acteur principal de l'arrivée d'Echo Fox sur le jeu League of Legends. Ce dernier menaçait de quitter la société si un investisseur, qui avait eu des propos racistes en son encontre, n'était pas éjecté par la société. 

S'en sont suivies des investigations pour découvrir la personne en question et savoir si la société avait commencé une procédure pour accéder à la demande de Rick Fox. De son côté, Riot Games n'est pas resté silencieuse : la société a déclaré faire sortir Echo Fox des LCS si aucune mesure n'était prise contre l'investisseur, en mettant en place une deadline pour agir. Au bout de cette deadline, Echo Fox n'a pas pris de mesures et l'équipe a quitté les LCS. 

Il fallait donc trouver une équipe pour prendre la place d'Echo Fox en 2020. Des rumeurs avaient d'abord parlé de Kroenke Esports & Entertainment, qui possède plus d'une dizaine d'équipes dans le sport traditionnel et Los Angeles Gladiators en Overwatch League. Mais finalement, c'est Evil Geniuses qui a pris cette place, effective dès 2020.

Evil Geniuses est l'une des structures esportives les plus connues en Amérique du Nord. Elle possède des équipes sur Rainbow Six Siege, CS:GO, Dota 2 ainsi que sur des jeux de combat comme Street Fighter V et Super Smash Bros. Ultimate. Désormais, la structure ajoute un jeu compétitif majeur, League of Legends. Cela signe aussi un retour sur ce jeu, puisque la structure avait eu une équipe en LCS en 2013, qui avait ensuite été reléguée en 2014.

Maintenant, la question est de savoir ce que deviendront les joueurs d'Echo Fox. Nous verrons en offseason si Evil Geniuses recrutera certains d'entre eux !

La rédaction vous recommande