>
>
League of Legends : La ligue étudiante revient pour le début de l'année scolaire

League of Legends : La ligue étudiante revient pour le début de l'année scolaire

Par Eva Martinello - publié le
×

La Grosse Ligue est de retour pour cette année scolaire 2019-2020 de League of Legends ! Les étudiants ont un mois pour monter une équipe dans leur école et s'inscrire à la compétition.


À voir aussi : League of Legends : Quel avenir pour Teamfight Tactics ? Riot parie sur l'esport 


La Grosse Ligue, nouvelle de l'année dernière, semble avoir eu son succès, puisqu'elle est réitérée pour cette année, avec quelques ajustements. La ligue sera séparée en deux segments, à l'image des ligues nationale et européenne. Elle commencera le 6 novembre, et son second split le 11 mars 2020.

Pour proposer une équipe, les joueurs doivent simplement être rattachés à un établissement ou à un campus de façon administrative. Les régions de France ont été un peu modifiées et enfin, une nouvelle division est apparue : le Carapateur.

L'année dernière, c'est une école parisienne qui a remporté la Grosse Ligue : 4Esport, l'équipe de l'école d'ingénieurs Efrei. Cette victoire leur a offert une place dans l'University Esports Masters à Madrid, où elle a tenté de se qualifier dans le tournoi mondial des étudiants sur League of Legends, qui se déroulait à Hong Kong. Ce tournoi à Madrid a été remporté par le Portugal. 

Les inscriptions seront ouvertes jusqu'au 25 octobre !

La rédaction vous recommande