>
>
Bloodstained : IGA juge la version Switch et évoque l'avenir

Bloodstained : IGA juge la version Switch et évoque l'avenir

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Bloodstained : Ritual of the Night marque le retour, gagnant, de Koji "IGA" Igarashi à son genre de prédilection, auquel il a largement contribué du temps où il chapeautait Castlevania chez Konami. Du coup, même si la page de la Switch n'est pas encore tournée, il peut parler avenir.


À voir aussi : TEST de Bloodstained Ritual of the Night : Retour parfait ou casse-gueule(vania) ?


Dans le dernier numéro de Game Informer, IGA a parlé. Beaucoup. Il est revenu notamment sur le naufrage de la version Switch de Bloodstained : Ritual of the Night, en soins intensifs pour tenter d'apparaître décente avec une mise à jour prochaine.

Bien que nous ayons eu quelques inquiétudes concernant les limitations techniques, nous ne nous attendions pas à ce que cela soit si catastrophique à la sortie. Malheureusement, beaucoup de problèmes que nous n'avions pas décelés sont apparus. C'est en cours de correction, avec l'aide WayForward, qui travaille dur sur l'optimisation de la version Switch.

Les aventures de Miriam seront-elles les dernières dans cet univers ? Ce n'est pas ce qui est souhaité par l'homme au chapeau :

Avec la sortie de Bloodstained, j'ai prouvé que nous pouvons créer ce genre de jeux sans grosse compagnie derrière nous. Nous voyons ce jeu comme le point de départ, nous éprouvons un fort désir de créer une série après avoir placé autant d'efforts dans une nouvelle licence.

Savoir créer des jeux d'action en 2D à scrolling horizontal est une de nos plus grandes qualités, nous pensons donc à concevoir davantage de titres du genre dans d'autres cadres. Cependant, en tant que compagnie, nous voulons aussi croître et ce n'est pas bien de faire toujours le même genre de jeux. À l'avenir, nous aimerions nous frotter à d'autres genres.

On rappelle que Bloodstained, édité par 505 Games, était passé par le financement participatif. Il avait récolté plus de 4 millions de dollars sur Kickstarter. Avant de sortir et d'être apprécié par le plus grand nombre (enfin, sauf sur Switch), il a connu de nombreux retards. Espérons que si suite il y a, elle prendra moins de temps de développement. Houla, oui.

[Source]

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)