Vous le savez depuis quelques mois, Hideo Kojima travaille actuellement sur deux nouveaux projets. Deux nouveaux jeux pour le moment non dévoilés. Aujourd'hui, le créateur commence à lever doucement le voile sur le possible genre de l'un d'eux. Et vous risquez d'être surpris. En effet, Kojima voudrait être pionnier dans un nouveau genre : la comédie en jeu vidéo !

Cela va peut-être vous surprendre, car les gens doivent penser que j'adore les jeux d'action, les jeux de tirs où l'on tue des gens tout le temps, mais ce n'est qu'une partie de la réalité. J'apprécie vraiment d'autres genres comme le romantisme... comme les comédies romantiques. Aujourd'hui il n'y a aucun titre de ce genre, et je me suis souvent demandé comment je pourrai le représenter... même si je n'ai pas encore d'idée très spécifique, je ne cesse de réfléchir à ce nouveau style. 

Intéressant de constater qu'effectivement le jeu vidéo est loin d'avoir traité l'ensemble des palettes d'émotion que l'on retrouve dans d'autres médias. Il reste donc encore des terrains passionnants à défricher. Une comédie romantique par Kojima ? Du moment que ce n'est pas trop fleur bleue gnangnan l'expérience pourrait se révéler captivante. Quoiqu'il en soit pour voir l'intégralité de l'interview réalisée par GameSpot, c'est juste en dessous. Kojima revient sur sa carrière, certains de ses choix et comment il a rendu "l'impossible possible".