>
>
Rockstar Games lance son launcher PC, avec un jeu gratuit

Rockstar Games lance son launcher PC, avec un jeu gratuit

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Ce 17 septembre 2019, soit six ans jour pour jour après la sortie de GTA V, Rockstar Games a déployé son application centralisant le lancement de ses jeux sur PC. Avec des plans en tête ?


À voir aussi : PlayStation Store : Le jeu PS4 le plus téléchargé d'août 2019 ? C'est encore lui


Sur PC, tout le monde veut son propre launcher. Les parents de Grand Theft Auto viennent de déployer le leur un peu par surprise. Rockstar propose en effet depuis son client intelligemment baptisé Rockstar Games Launcher. La version Windows se télécharge au bout de cet hyperlien.

Une fois installé, l'application permet d'accéder à tous les titres de la société en notre possession, y compris sur d'autres stores online, via l'onglet Jeux. Parmi les fonctionnalités proposées, on trouve la sauvegarde sur le Cloud, les mises à jour automatiques et également la possibilité d'acheter directement jeux et devises in-game pour GTA Online.

Pour le moment, sont proposés :

Comme le rappelle l'éditeur, certaines de ses productions ne sont pas encore compatibles : 

L.A. Noire : Les Enquêtes VR l'est mais ne se montre pas encore disponible à l'achat.

Reste enfin la petite surprise, pour appâter ceux qui auraient quelques réticences à télécharger et installer ce Rockstar Games Launcher sur leur bécane : pour célébrer ce lancement, GTA San Andreas est offert. L'offre est limitée dans le temps.

Inévitablement, on a quelques questions. Cette arrivée à la date anniversaire de GTA V serait-elle totalement anodine ? Doit-on voir un signal concernant l'arrivée prochaine d'un des Red Dead Redemption, voire les deux, sur PC ? Et si je reprenais un café ?

La rédaction vous recommande

20 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (20)