>
>
Final Fantasy VII Remake : Un visuel emblématique du jeu PS1 modernisé

Final Fantasy VII Remake : Un visuel emblématique du jeu PS1 modernisé

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

En attendant d'éventuelles nouvelles durant le Tokyo Game Show qui débutera ce jeudi 12 septembre, Square Enix fête les vingt-deux ans de la sortie américaine de Final Fantasy VII avec le remake d'une image iconique.


À voir aussi : E3 2019 : On a ENFIN joué à Final Fantasy VII Remake, à la hauteur des attentes ?


C'est le 7 septembre 1997 que les aventures de Cloud, Tifa et les autres sont entrées en collision avec le territoire nord-américain (huit mois après le Japon et deux avant l'Europe). Un souvenir gravé à jamais dans la mémoire de nombreux joueurs.

Parmi les reliques de cette époque, ce visuel inoubliable du héros se tenant devant le bâtiment de la Shinra, légèrement remanié pour la jaquette. C'est sur lui que les développeurs de Final Fantasy VII Remake ont jeté leur dévolu pour célébrer cet anniversaire sur les réseaux sociaux.

Le compte officiel de la licence a offert aux internautes un remake de cet artwork que vous pouvez découvrir dans notre galerie d'images. Et c'est splendide. Vous pouvez comparer à l'original pour réaliser les progrès. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le lifting est perceptible et que tout ceci ne nous rajeunit pas. Et qu'il devient très difficile d'attendre pour retourner dans un Midgar que l'on pourra cette fois explorer de fond en comble.

Final Fantasy VII Remake sera disponible sur PS4 le 3 mars 2020.

Galerie photo Final Fantasy VII Remake - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)