>
>
Acer annonce le lancement de sa plateforme eSport pour la communauté, Planet9

Acer annonce le lancement de sa plateforme eSport pour la communauté, Planet9

Par Eva Martinello - publié le
Image

Une nouvelle plateforme compétitive va venir concurrencer les autres en janvier 2020, Planet9. Lancée par Acer et avec une bêta fermée déjà disponible, elle rassemblera les fonctions de plusieurs plateformes déjà existantes en ciblant la scène de niveau amateur.


À voir aussi : eSport : Un nouveau club de Ligue 1 se lance sur FIFA 20 et Rocket League 


Acer a annoncé le lancement de sa plateforme eSportive, qui ciblera principalement la communauté des joueurs de niveau amateur. Actuellement, les jeux qui sont concernés par Planet9 sont League of Legends, Dota 2 et PUBG

L'intérêt de cette plateforme est qu'elle permettra de rassembler les fonctionnalités que proposent chacune des autres plateformes déjà existantes (eGG-One School, Seek Team, serveurs Discord spécialisés...). Cela pourrait faciliter le contact et l'organisation dans la communauté compétitive, qui doivent actuellement multiplier les outils pour s'organiser. Mais ce sera sous réserve que suffisamment de personnes l'utilisent !

Voici ce que Planet9 proposera :

  • Prise de contact pour du coaching individuel interactif
  • Statistiques sur les jeux supportés
  • Recherches de scrims (matchs amicaux entre équipes)
  • Trouver des joueurs de niveau supérieur pour se faire PL apprendre sur le jeu
  • Organiser et suivre des tournois
  • Trouver des partenaires de même niveau pour jouer

Il est déjà possible de s'inscrire à la beta fermée à cette adresse, même si toutes les fonctionnalités promises ne sont pas encore développées. La bêta ouverte est annoncée pour le 30 janvier 2020.

La rédaction vous recommande