>
>
Steamdolls Order of Chaos convoque la voix de Solid Snake

Steamdolls Order of Chaos convoque la voix de Solid Snake

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Cette semaine, un jeu indépendant encore tapi dans l'ombre de Steam a procédé à une annonce surprenante concernant son casting. Rien de moins que (le vrai) Snake pour vous faire vibrer entre deux coups de latte.


À voir aussi : TEST de Hunt Showdown : Le meilleur FPS coopératif de ces dernières années


Développé à travers les quatre tomes d'un graphic novel (disponible sur Amazon, notamment), Steamdolls raconte l'histoire de The Whisper, un anarchiste ultra-violent désireux de renverser le pouvoir en place dans son monde steampunk - un peu comme notre Thomas.

Et il a glissé assez naturellement vers le jeu vidéo avec Steamdolls - Order of Chaos, toujours entre les mains de ses créateurs, The Shady Gentlemen, un duo franco-belge comme la Bande-Dessinée sait en réunir, composé de Yoann Peter, natif d'Albertville, et d'Etienne Vrithof, représentant du Plat Pays.

Ce projet en développement sur PC et PS4, qui ne devrait plus tarder à débarquer sur Steam, se présente comme un Metroidvania sombre et sanglant, qu'on aurait roulé dans une panure de Mark of the Ninja. De l'action bien gore, de la plate-forme, de l'infiltration, le tout en 2D... Et un protagoniste principal dont la douce voix nous accompagnera tout du long. Mais quelle voix ?

Comme vous le voyez avec le teaser ci-dessus, voilà la grosse surprise : pour incarner The Whisper, on retrouvera ni plus ni moins que David Hayter, producteur et scénariste américain qui a doublé Snake dans Metal Gear Solid pendant tant d'années et que l'on a pu entendre également dans Bloodstained : Ritual of the Night cette année.

Une drôle d'annonce, pas vrai ? Il va falloir surveiller tout ceci.

La rédaction vous recommande