>
>
Rogue Company annoncé : Un jeu d'action / tactique à plusieurs et en cross-play

Rogue Company annoncé : Un jeu d'action / tactique à plusieurs et en cross-play

Par Nourdine Nini - publié le
×

Hi-Rez Studios et First Watch Games ont annoncé cette nuitée leur nouveau titre : Rogue Company qui sortira sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC en 2020. 


À voir aussi : Nintendo Switch : Trials of Mana trouve sa date de sortie


Ce jeu de tir en équipe comportera différents modes, une multitude de mercenaires à incarner, ainsi qu'un vaste arsenal composé d'armes et de gadgets. De nouveaux éléments viendront s'ajouter progressivement à la sélection initiale.

C'est en effet à l'occasion du Nintendo Direct de cette nuit que Rogue Company a été dévoilé, sous forme de bande-annonce de gameplay comme on dit, qui nous permet notamment de découvrir ce titre, qui nous dit-on, tournera à 60 images par seconde sur toutes les plateformes, y compris sur Nintendo Switch. Quelle classe.

Pour entrer un peu plus dans les détails, sachez que Rogue Company mêle combats et tactique "dans un style qui évoque les films d'action du moment". Le nom "Rogue Company" désigne un syndicat occulte réunissant des mercenaires d'élite opérant aux quatre coins du globe. Les agents de Rogue Company sont en charge des missions les plus périlleuses et jouent un rôle prépondérant dans bon nombre de conflits internationaux. En partie, chaque joueur incarne l'un de ces mercenaires. Après avoir choisi parmi ses armes de prédilection, on se déploie sur un théâtre militaire singulier et taillé pour des affrontements en ligne intenses.

Plus d'infos ci-dessous :

Rogue Company proposera différents modes de jeu, y compris un mode classé. Selon Scott Zier, directeur de la création chez First Watch Games : 

Rogue Company a pour vocation d'être constamment mis à jour et d'évoluer en fonction de sa communauté. Par le biais de maintenances programmées, nous introduirons de nouveaux modes, des terrains, des armes, des gadgets, des événements et, bien entendu, des mercenaires. Qu'il s'agisse d'équilibrage ou de fonctionnalités, toutes les nouveautés répondront autant que possible aux attentes des joueurs.

Cross-Play : le jeu en groupe sur des plateformes différentes Rogue Company sera jouable en Cross-Play sur toutes les plateformes majeures. C'est ce qu'explique Chris Larson, boss des studios de développement chez Hi-Rez Studios :

Notre entreprise toute entière a pour ambition de connecter un maximum de joueurs grâce aux jeux vidéo. C'est pourquoi, dès le premier jour, Rogue Company a été pensé comme un jeu multijoueur en Cross-Play. Nous tenons à ce que ce soit une expérience à partager avec ses proches, qu'importe la plateforme.

La rédaction vous recommande