>
>
La bibliothèque Steam se modernise avec un nouveau look à venir mi-septembre

La bibliothèque Steam se modernise avec un nouveau look à venir mi-septembre

Par Eva Martinello - publié le
Image

Steam n'est plus tout jeune avec ses 16 ans d'existence ; pour se moderniser, face aux plateformes concurrentes qui se multiplient, le client va changer le design de sa bibliothèque d'ici mi-septembre.


À voir aussi : Steam : Pour Ubisoft, la plate-forme de Valve s'accroche à un modèle "irréaliste" 


La bibliothèque Steam va se moderniser sous peu. Quelques temps avant que n'intervienne sa mise à jour, un aperçu en images (qui peut toujours changer avant sa version publique) a été révélé, selon le média The Verge : 

 

Les pages de jeu changeront également, avec un espace réservé au détail de l'activité de sa liste d'amis sur le jeu en question, incluant les succès obtenus par ces derniers. En termes de "modernisation", on aura vu plus ambitieux. Mais cela aura au moins le mérite d'apporter un peu de nouveauté sur la plateforme.

Le but est aussi de permettre aux développeurs d'informer leur communauté plus facilement dès qu'un événement ou une mise à jour arrivera sur leur jeu, par un système de notifications amélioré.

D'autres changements arriveront aussi sur Steam Labs, comme la diffusion automatique du trailer des jeux en les survolant avec la souris au lieu d'une image fixe, une page de recherche expérimentale (disponible dès aujourd'hui) et un nouveau système de suggestion de jeux.

La nouvelle apparence de Steam arrivera en bêta ouverte le 17 septembre prochain.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)