Les débats seront une nouvelle fois nourris sur la pertinence de garder le secret sur un jeu datant tout de même de 1993, mais les plus curieux d'entre vous se jetteront goulûment sur cette rasade de 10 minutes, qui commence par un échange avec le père Tarkin, pour rapidement se poursuivre à l'intérieur du troisième donjon du jeu : La Caverne aux Clés.

Si rien ne bouge dans l'agencement stricto sensu de ce palais encore peu tortueux, l'occasion est trop belle pour profiter des réorchestrations de tous les thèmes ici proposées, car même le moindre jingle semble avoir fait preuve de beaucoup de soin. Et je ne vous parle même pas du sound design des bruits de pas.

Après un mid-boss de rigueur, le petit Link se retrouvera bien vite face au maître des lieux, Slime Eyes, qui permettra comme chacun sait de mettre la main sur l'un des huit instruments de musique indispensables au réveil d'un mystérieux invertébré aquatique.

Arrêtez de regarder l'heure : The Legend of Zelda : Link's Awakening sera disponible dès le 20 septembre sur Switch. Quant à Untitled Goose Game...