>
>
Konami travaille sur le retour de licences bien connues

Konami travaille sur le retour de licences bien connues

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Faute d'avoir de quoi faire saliver les joueurs avec des titres solides et/ou diablement sexy, il faut parfois faire preuve de malice, quitte à jouer la fameuse carte du teasing. Aujourd'hui dans le rôle de l'accusé : Konami. 


À voir aussi : De Hideo Kojima à Death Stranding : Gros plan sur un projet d'envergure


Et à ce petit jeu, l'éditeur autrefois flamboyant des années 1990 s'est amusé à semer le doute dans nos esprits embrumés à la faveur d'une interview accordée par le patron de la branche européenne Masami Saso à nos confrères de Games Industry. Dans cette dernière, le père Saso promet en effet à demi-mot des lendemains qui chantent, comme le veut l'expression consacrée :

Le nombre de plate-formes sur lesquelles il est possible de jouer est aujourd'hui très important, et le nombre de joueurs est en augmentation.
Nous travaillons à ce que nos licences soient disponibles sur de nombreux supports, comme c'est déjà le cas avec la série PES, qui existe sur consoles et mobiles, ou celle des Yu-Gi-Oh, via des cartes à jouer ou des jeux mobiles. Le but est de toucher le plus de joueurs possible.

L'article précise également que Konami envisage chaque plateforme comme une potentielle porte d'entrée dans l'univers étendu de ses licences, à l'instar une fois de plus d'un certain Yu-Gi-Oh, qui a fait venir les joueurs sur mobiles vers la Switch, avec l'arrivée de l'épisode Link Evolution, qui se hissait dans les meilleures ventes de la semaine, y compris chez nous.   

Notre but reste d'agrandir notre portefeuille. En plus des différents jeux disponibles pour les séries PES et Yu-Gi-Oh, nous projetons de travailler sur de grands noms bien connus dans un futur proche

Faut-il donc s'attendre à voit débarquer sur mobiles encore plus de grands noms aujourd'hui portés disparus ? À la découverte du line-up de Konami prévu pour rythmer l'édition 2019 du Tokyo Game Show, nous pourrions légitimement le penser. À moins qu'il ne s'agisse de jeux consoles dans la lignée de Contra : Rogue Corps, ce qui ne serait pas non plus de nature à nous rassurer... 

Quelles licences de l'illustre éditeur aimeriez-vous voir revenir sur le devant de la scène ? Faites-nous part de vos avis les plus fous dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

20 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (20)