>
>
League of Legends : RNG, finaliste de la ligue chinoise, sera de la partie aux mondiaux

League of Legends : RNG, finaliste de la ligue chinoise, sera de la partie aux mondiaux

Par Eva Martinello - publié le
Image

Alors que les playoffs de la ligue chinoise de League of Legends ne se sont pas encore terminés, une équipe de plus s'est qualifiée au World Championship de 2019 : RNG, gagnants du MSI en 2018 et favoris des derniers mondiaux. Une équipe de taille.


À voir aussi : League of Legends : Team Liquid remporte son 4e titre d'affilée en LCS 


Alors que les mondiaux de 2019 approchent, les regards sont rivés sur la Chine, qui a remporté le titre prestigieux en 2018 avec Invictus Gaming. L'équipe favorite, Royal Never Give Up (RNG), avait été éliminée en quarts de finale par... G2, qui porte actuellement les espoirs des européens pour cette année. Une revanche à prendre pour RNG cette année !

L'équipe s'est qualifiée pour les mondiaux au moment de sa victoire contre Top Esports, en demi-finale du Summer Split de la ligue chinoise (LPL). Elle a remporté le match 3-1 et s'est aussi qualifiée pour la finale, qu'elle jouera contre FunPlus Phoenix.

Et non, les champions en titre Invictus Gaming ne se sont pas qualifiés aux playoffs de leur ligue ce Split. L'équipe a terminé en milieu de tableau, à la sixième place, ce qui n'a pas été suffisant. L'équipe ayant dominé le Summer Split est FunPlus Phoenix, qui est première avec le score écrasant de 14-1 : la seule équipe à leur avoir arraché une victoire est Invictus Gaming.

La finale de la LPL se déroulera ce vendredi 6 septembre, à 10 heures du matin.

La rédaction vous recommande