>
>
League of Legends : Ce qu'il faut savoir sur les playoffs de la ligue européenne

League of Legends : Ce qu'il faut savoir sur les playoffs de la ligue européenne

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce week-end du 7 septembre se dérouleront les derniers matchs des playoffs de la ligue européenne sur League of Legends (LEC). Deux matchs auront lieu avant de couronner une équipe victorieuse, entre G2, Schalke 04 et Fnatic.


À voir aussi : League of Legends : Team Liquid remporte son 4e titre d'affilée en LCS 


Les deux derniers matchs de la saison de la ligue européenne commencent demain, samedi 7 septembre. Ils se dérouleront à Athènes, à l'Olympic Indoor Hall (salle de plus de 18 000 places). Ce sera la première fois que la capitale grecque accueille une finale de ligue européenne sur League of Legends.

Le choix d'Athènes ne s'est pas fait par hasard : c'est la seconde ville à être choisie selon une procédure comparable au sport traditionnel, avec les villes déposant leur dossier pour espérer accueillir l'une des deux finales de la ligue sur l'année. L'enjeu est de remporter les playoffs pour avoir directement sa place au World Championship 2019 et 80 000€ de cashprize.

  • Samedi 7 septembre - 17h00 : Fnatic contre Schalke 04
  • Dimanche 8 septembre - 17h00 : G2 contre la gagnante du match précédent

Les matchs se dérouleront en BO5, donc il sera difficile de dire qui en sortira victorieux. Mais les grands favoris sont évidemment les joueurs de G2, qui ont presque réalisé un sans-faute sur le Summer Split et ont remporté le Spring Split. 

Mais l'équipe leur ayant le plus tenu tête est Fnatic, c'est pourquoi un match les opposant en finale pourrait offrir un beau spectacle. Les deux équipes se sont déjà affrontées dans ces playoffs, au Round 2 du 31 août dernier. Contre toute attente, Fnatic a remporté les 2 premières parties du match. Mais elle n'a pas su confirmer ensuite et G2 est remontée comme une flèche en prenant les 3 points suivants. G2 l'a finalement emporté dans un reverse sweep, 3-2, se qualifiant en finale.

D'un autre côté, les "underdogs" de ce tournoi sont Schalke 04. Les joueurs ont terminé en quatrième position de la saison régulière. Ils sont arrivés jusqu'au Round 3 des playoffs en remportant leurs matchs contre Vitality et Rogue. Mais sur les 4 titres de MVP sur ces playoffs, 2 ont été remportés par ses joueurs : le toplaner Odoamne et l'AD carry Upset.

L'équipe devra tout donner contre Fnatic ce samedi.

La rédaction vous recommande