>
>
Borderlands 3 : Les bonus endgame se précisent ainsi que le contenu à venir

Borderlands 3 : Les bonus endgame se précisent ainsi que le contenu à venir

Par Nourdine Nini - publié le
×

Vous le savez aussi bien que moi, la campagne principale de Borderlands 3 sera assurément d'un certain "calibre" d'un point de vue de sa taille. Et évidemment, ce ne sera pas tout, puisque une fois le jeu terminé, une nouvelle vie s'offre à vous  avec encore du contenu endgame sas oublier la suite à venir.... 


À voir aussi : Borderlands 3 : Les configurations requises sur PC révélées


Et voici justement les détails partagés à ce propos, et dévoilé lors de la PAX West de ce week-end, qui se tenait à Seattle.

C'est en effet au cours du Gearbox Main Theatre Show à la PAX West, que le développeur a dévoilé de nouveaux éléments sur le contenu endgame de Borderlands 3, dont le retour du Mode Chasseur Ultime, une évolution du système de Jetons Badass de Borderlands 2, intitulé Niveau Gardien, et une introduction vers le Mode Chaos et son nouveau gameplay totalement modifié.

Lorsque vous associez le Mode Chaos, le Mode Chasseur Ultime et la progression Niveau de Gardien avec les Terrains d'entrainement rejouables à l'infini, et également les arènes du Cercle du Massacre dévoilés lors de la Gamescom, le contenu engame de Borderlands 3 s'enrichit sans cesse (en proposant notamment de nouveaux défis) au fur et à mesure de votre progression.

Avec toutes ces possibilités de progression endgame, vous pouvez opter pour une large variété de contenus riches en défis à relever et récompenses à convoiter une fois la campagne principale de Borderlands 3 terminée.

D'autres événements sont à venir, comme des events saisonniers à Takedowns en passant par de Nouvelles missions et éléments cosmétiques (voir dans notre galerie magique)...

NIVEAU DE GARDIEN : Si vous connaissez déjà le système de jetons de brutasse des précédents Borderlands, l'idée est la même : vous débloquez des améliorations de statistiques qui s'appliquent à tous vos Chasseurs de l'Arche. Cette jauge se remplit à mesure que vous gagnez des points d'expérience. Chaque fois que la jauge est pleine, vous déloquez un jeton de Gardien, que vous pouvez ensuite dépenser pour débloquer des bonus de statistiques parmi trois arborescences. Plus vous progressez, plus les récompenses qui s'offrent à vous deviennent intéressantes.

MODE CHASSEUR ULTIME : Quand vous serez prêt à faire grimper la difficulté d'un cran, sachez également que la fin de la campagne débloquera le mode Chasseur ultime, l'équivalent d'une Nouvelle partie+ dans Borderlands 3. Comme on peut s'y attendre d'un défi de cette envergure, les ennemis seront plus résistants et le butin de meilleure qualité par rapport au mode normal. La progression dans les missions est spécifique au mode de jeu (normal ou Chasseur ultime), mais les statistiques et l'équipement du personnage sont communs aux deux.

MODE CHAOS : En terminant la campagne, vous ferez apparaître un mystérieux terminal à bord de Sanctuary-3 avec trois niveaux de difficulté. Activez l'un de ces modes, et les risques et récompenses deviendront bien plus importants : les ennemis auront plus de santé, de bouclier et d'armure, vous recevrez plus d'argent, d'éridium et de points d'expérience, et vous aurez plus de chances de trouver du meilleur butin (dont l'Équipement « élu »). Le mode Chaos applique également des Modificateur de Gameplay aux planètes que vous visitez. Par exemple, avec le modificateur Sorcellerie réduira les dégâts infligés par vos balles normales, tout en augmentant d'autant les dégâts de vos balles.

Galerie photo Borderlands 3 - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande