>
>
WRC 8 : La physique c'est fantastique, en deux vidéos

WRC 8 : La physique c'est fantastique, en deux vidéos

Par Nourdine Nini - publié le
×
vidéo : WRC 8 | Replicating Reality - Level Design Dev Diary [FR]
vidéo : WRC 8 | Replicating Reality - Physics Dev Diary [FR]

Prévu pour le 5 septembre prochain, autant dire FORT bientôt, WRC 8 se montre une fois de plus à travers deux vidéos "coulisses" qui dévoilent cette fois la conception du titre de course à travers les level design et la physique des caisses.


À voir aussi : PlayStation Plus : Les jeux PS4 "gratuits" de septembre 2019 se dévoilent


Dans ces deux vidéos, à travers ces deux "Dev Diary" donc, Amaury Beyris, Art Director et Jérémy Lolieux Physics Designer Chez KT Racing nous parlent Level Design et physique du jeu.

Et l'on moins que l'on puisse dire c'st qu'il y a du biscuit. Tout d'abord dans la vidéo du Level Design, Amaury Beyris (et sa barbe parfaite^ment taillée) reprend les étapes de création d'une course de rallye. Plus précisément du référencement de la base de données pour obtenir une échelle 1:1 à la recréation de points d'intérêt. 

Dans la seconde vidéo, Jérémy Lolieux, Physics Designer (et sa barbe fleurie), nous explique les grandes améliorations de la physique dans le jeu 8 comparé au volet précédent. Comment ils ont réussi à affiner le moteur physique sur la plupart des éléments de la voiture : transmission, différentiel, turbo, grip, comportement des pneumatiques et des suspensions... Tout cela pour un comportement de voiture plus réaliste encore.

On nous annonce ainsi une nouvelle physique pour toutes les surfaces, un mode Carrière entièrement repensé, des conditions météo extrêmes et dynamiques, 52 équipes, 14 pays, 100 spéciales, véhicules historiques, challenges hebdomadaires et mode eSport...

WRC 8 sortira le 5 septembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Et notre TEST devrait arriver d'ici peu !

La rédaction vous recommande