>
>
Yakuza 7 dévoile sa première vidéo, des détails (combat tour par tour) et une date de sortie

Yakuza 7 dévoile sa première vidéo, des détails (combat tour par tour) et une date de sortie

Par Nourdine Nini - publié le
×

C'est ce matin, alors que vous dormiez du sommeil du juste que SEGA a dévoilé en avant-première mondiale, la toute première vidéo de Yakuza 7 ainsi que moults détails sur son nouveau titre "mafieux", lors d'une conférence de presse nippone. Voici ce que l'on sait à cet instant super précis.


À voir aussi : Gamescom 2019 : L'annonce de Yakuza 7 pour l'occident et le cas de Yakuza Ishin évoqués


Comme Romain revient d'un périple canadien, c'est votre serviteur qui s'y colle pour vous annoncer la grande nouvelle attendue par les nombreux fans de la saga Yakuza, avec ce nouveau volet réellement dévoilé ce matin, lors d'une conf' de presse à Tokyo comme les japonais en ont le secret.

Comme prévu par personne, cet ultime volet en date, qui verra le jour au début de l'année prochaine au Japon, exclusivement sur PS4, aura une particularité très particulière, que personne ou presque n'avait vu venir : le tour par tour dans les combats.

Titré en japonais de souche Ryu ga Gotoku 7 Hikari to Yami no Yukue, le jeu affiche donc un système de combat tout nouveau pour la série, qui rappelle évidemment les grands RPG que tout le monde connaît.

Le joueur jouera cette fois le rôle d'un certain Ichiban Kasuga, qui avec son groupe de petites frappes, sèmera la terreur un peu partout. Un système de classes est même prévu pour plus d'équité sociale. Le tout sera placé non plus dans la province de Kamurocho (quoi ? c'est pas une province ?) ou encore Tokyo mais bel et bien dans un autre cadre, celui de la ville portuaire de Yokohama  (quartier de Isezakicho) dans laquelle je n'ai personnellement jamais mis les pieds, qui est selon les développeurs que l'on va croire sur parole, "3 fois plus grand que les précédents tiéquar de Yakuza"). Quelle classe.

A noter que si les joueurs n'adhèrent pas à ce nouveau concept de combat au tour par tour, les développeurs s'engagent à revenir en arrière dans le volet suivant... Pas mal, non ?

En attendant d'avoir plus de détails métaphysiques que Romain ne manquera pas de vous donner prochainement (il sera jouable au TGS 2019 qui arrive très vite), n'hésitez pas à jeter un oeil à la vidéo et aux nombreuses images du jeu dans notre galerie ci-dessous !

Yakuza 7 est prévu pour le 16 janvier 2020 sur PS4 au Japon et en 2020 aux USA et en Europe sans autre précision.

Galerie photo Yakuza 7 : Like a Dragon - 19 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)