>
>
Fortnite : Les joueurs en colère avec la dernière mise à jour #FortniteEnd, voici pourquoi

Fortnite : Les joueurs en colère avec la dernière mise à jour #FortniteEnd, voici pourquoi

Par Rami Bououd - publié le
×

Fortnite est qu'on se le dise, le Battle Royale par excellence. L'incontournable dans le domaine et drainant chaque jour des centaines de milliers de joueurs et spectateurs sur Twitch ou Mixer. Cependant, la dernière mise à jour du titre d'Epic a créée la polémique auprès de la communauté.


À voir aussi : Fortnite X Chaos : Borderlands 3 s'invite avec la mise à jour 10.20


Cette dernière mise à jour 10.20 dont le patch note est à lire par ici, nous permet tout d'abord de constater que la B.R.U.T.E a été retouchée. Son icône est désormais toujours visible sur la map, les dégâts infligés par ce dernier via les roquettes ont été amoindris. Sa vie a été augmentée de 100 à 1250 PV.

Jusque-là, rien de choquant me direz-vous. Mais ce n'est pas le coeur du problème. Le hic se situe au niveau des constructions et plus précisément du côté du turbobuilding. Voici ce que l'on apprend :

Augmentation de 0,05 à 0,15 seconde de la durée des placements successifs en construction turbo.

Ce changement est destiné à rééquilibrer les chances des joueurs en termes de latence dans le cas des stratégies axées sur la défense.

Ce changement n'est clairement pas assez inaperçu, loin de là. Les 90s s'en retrouvent impacté. Les joueurs ayant du ping eux aussi sont également touché. De plus, il est désormais facile de se faire toucher par un joueur adverse avant de lancer sa construction. La sulfateuse est désormais devenue l'arme de prédilection pour abattre les constructions et mettre une rafale à l'adversaire avant la construction. 

Lesdites constructions étaient des défenses parfaites car rapides à mettre en place. Mais Epic est soucieux de prendre en compte tous les joueurs. Que tout le monde y trouve du "fun". 

Cependant, sur Twitter, une majorité ou minorité bruyante se fait entendre par le biais du #FortniteEnd dont voici quelques tweets :

 

Une pétition a même été lancée de ce côté pour demander à mettre fin à Fortnite. La grogne prend de l'ampleur du côté joueurs pros et des Youtubeurs comme par exemple Skyrroz. A voir comment cela se terminera.

D'un côté nous pouvons comprendre la volonté d'Epic de proposer un jeu davantage accessible pour tous les joueurs comme pour les plus jeunes ayant acquis un Season Pass et voulant eux aussi accéder au Saint-Graal qu'est le Top 1.

Reste maintenant à déterminer si Epic va reconsidérer ce changement ou non.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)