La Mercedez-Benz Arena de Berlin a été réquisitionnée pendant plusieurs semaines pour le StarLadder Major sur CS:GO. Lancé le 23 août, il se terminera le 8 septembre par les playoffs, après 3 étapes successives de compétition.

Alors que G2 s'est qualifiée très tôt dans le New Legends Stage, les choses ont été plus compliquées pour Vitality. Les premiers jours, l'équipe française a frôlé l'élimination en étant en bas de tableau. Mais le dernier jour, les joueurs ont retrouvé leurs moyens et ont tout donné pour remonter au classement. Dans son dernier match, l'équipe est parvenue à se qualifier en accédant à la sixième position. Nous la verrons donc dans la prochaine étape avec G2.

Après le New Legends Stage, 8 des 16 équipes se qualifieront pour la toute dernière étape avant les playoffs, le New Champions Stage. Pour y parvenir, elles devront rester dans la moitié haute du tableau après 5 rounds de matchs.

G2 affrontera les russes et ukrainiens de Na'Vi le 28 août à 19h30. De son côté, Vitality affrontera l'équipe numéro 1 de l'étape précédente : North, le même jour à 17 heures.