>
>
World of Warcraft Classic : Le lancement est un succès, de longues files d'attente au rendez-vous

World of Warcraft Classic : Le lancement est un succès, de longues files d'attente au rendez-vous

Par Eva Martinello - publié le
×

Les serveurs de World of Warcraft Classic se sont lancés hier soir. Les joueurs ont été au rendez-vous en masse, donnant quelques difficultés aux serveurs pour tenir. 


À voir aussi : World of Warcraft Classic : Pas de serveurs francophones pour le jour J 


Le retour aux sources de World of Warcraft, avec le retour à une version du jeu qui date de plus de 15 ans (de 2004), a été un franc succès. Les serveurs se sont lancés ce 26 août, avec de nombreux joueurs prêts sur la ligne de départ.

De nombreux joueurs se sont en effet connectés aux serveurs le soir-même de la sortie du jeu. Les files d'attente ont été très longues pour certains, jusqu'à plusieurs heures d'attente (expérience classique jusqu'au bout). Mais les serveurs ont tenu, ce qui était le défi principal pour l'équipe de développeurs qui a ajouté 4 serveurs juste pour tenir au moment du lancement.

Du côté de l'audience, Twitch a comptabilisé plus d'un million de spectateurs au total sur le jeu, qui s'est hissé au sommet des titres les plus regardés le temps d'une soirée, devant Fortnite (le jeu est encore à un demi-million de spectateurs ce matin). 

Une grande partie des vues est due au rush qu'ont commencé des grandes guildes, comme Method, qui a remporté le dernier "Race to World First". Le but : être les premiers à atteindre le niveau max sur le jeu (qui est de 60), pour ensuite faire les raids. Cela signifie plus de 100 heures de jeu de prise d'expérience. Côté français, ZeratoR et Lapi, notamment, veulent rejoindre la guilde Method pour tenter ce rush.

Les chiffres retomberont certainement après hier soir, mais les serveurs vont certainement être bien actifs pendant un moment. De son côté, Blizzard a promis 5 mises à jour importantes pour apporter plus de contenu.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)