Il n'aura ainsi fallu qu'une poignée d'heures pour découvrir le pot aux roses, et l'on imagine sans mal le vent de panique qui s'est emparé du géant américain. Mais à la faveur d'un trailer tout juste sorti du four et de visuels tout ce qu'il y a de plus officiels (et disponibles dans notre galerie d'images), Mickey et ses acolytes en costumes lèvent le voile sur le contenu d'Aladdin and The Lion King.

Comme vous pouvez le constater, Aladdin se déclinera dans "trois" versions : Mega Drive (<3), Game Boy "et" Super Game Boy. Ouais, on joue quand même sur les mots là. Quant au Roi Lion, les versions Super Nintendo, Mega Drive et Game Boy répondront présent à l'appel de la nature. Pour résumer, la compilation réunira tout simplement les jeux développés à l'époque par Virgin Interactive, ce qui exclut donc d'office la version de Capcom d'Aladdin disponible exclusivement sur la 16 bits de Nintendo.

Comme nous vous l'annoncions également, un mode Spectateur vous permettra de passer les phases les plus tordues de n'importe quel jeu, avec un exemple qui ne doit évidemment rien au hasard... Un mode Musée vous laissera également admirer les documents d'époque, des filtres graphiques seront disponibles, et vous pourrez pour la première fois vous essayer aux démos présentées à l'époque sur les salons, celle où Trazom ne dormait qu'une heure par nuit et écumait la planète avec un sac de gravier sur le dos, sans jamais s'arrêter.

Si le trailer mentionne toujours l'automne prochain, l'enseigne BestBuy liste d'ores et déjà Aladdin and The Lion King pour le 29 octobre 2019 sur PC PlayStation 4, Switch et Xbox One. It Starts.