>
>
Gamescom 2019 : On a joué à Overpass, et on a fait du trial avec un éléphant

Gamescom 2019 : On a joué à Overpass, et on a fait du trial avec un éléphant

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
×

Un des intérêts de la Gamescom, c'est de pouvoir découvrir quelques OVNI. À l'image de Bee Simulator, Overpass n'entre dans aucune des cases que le jeu vidéo pourrait avoir. Comment le définir ? Si on devait vous donner des indices, ce serait ; Trial, quatre roues, mastodontes...


À lire aussi : Gamescom 2019, on a pris le volant de WRC 8, et il y a bien une équipe derrière un pilote


C'est une toute petite équipe qui développe Overpass et à qui Big Ben a fait confiance. Jusqu'ici, Zordix Racing était plutôt passé sous les radars avec de petits jeux de course et de simulation de jetski.

Mais Overpass pourrait bien se faire un nom. Même si nous sommes restés quelque peu dubitatifs devant la proposition initiale. En effet, il s'agit de faire preuve de finesse et d'agilité avec d'énormes 4x4 Rois du franchissement. Ce n'est pas si simple car il faut adopter le bon angle, la bonne vitesse et savoir jouer avec les vitesses et le verrouillage du différentiel lorsque c'est nécessaire. Le level design est donc primordial et sur la demi heure que nous avons pu rouler aux commandes de l'engin, nous avons passé un moment intéressant. Il reste encore un peu d'affinage à apporter à la conduite pour bien sentir le poids de la voiture, mais c'est déjà très sympathique.

Encore du boulot

Faibles moyens oblige, quelques éléments viennent nous sortir de l'assez bon réalisme de la conduite. Pas d'ornières crées par les roues qui patinent, peu de poussière et globalement, peu d'interactions avec les décors qui font alors "carton pâte" (passer sur une petite pierre par exemple ne va pas la déplacer). Il y a donc encore du boulot sur les 6 lieux prévus et les 16 tracés déjà élaborés, mais nous sommes curieux de voir le résultat final.

Overpass doit arriver en février 2020 sur PC, Switch, Xbox One et PS4. Son positionnement tarifaire sera important pour pouvoir intéresser les joueurs.


 #GCGameblog
TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...

Galerie photo Overpass - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)