>
>
Dota 2 : OG est la première équipe à devenir double championne du monde

Dota 2 : OG est la première équipe à devenir double championne du monde

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce 25 août s'est jouée la grande finale du mondial de Dota 2, The International 9, à Shanghai. Elle a été remportée par OG, sur le score de 3 à 1 contre Team Liquid. OG a écrit l'histoire en étant la première équipe à remporter deux titres mondiaux.


À voir aussi : Dota 2 : La cagnotte du mondial de 2019 dépasse les 29 millions de dollars 


The International 9 était le tournoi de l'Europe, cette année. Ce 25 août, la finale a opposé deux équipes européennes ; ce n'était pas arrivé depuis 2013. Dans cette période de domination européenne, la ville de la finale mondiale en 2020 a d'ailleurs été annoncée, et le choix a été fait sur Stockholm.

La grande finale entre OG et Team Liquid s'annonçait très serrée : les analystes estimaient que les pronostics étaient de 50/50. OG était la championne du monde en titre, mais Team Liquid avait remporté les mondiaux en 2017 et se battait pour récupérer ce titre prestigieux, en plus d'une part conséquente du cashprize de plus... de 34 millions de dollars !

Cette finale était aussi très attendue en France, puisqu'il y avait un unique joueur français dans le lot : Sébastien Debs, de son pseudo Ceb (anciennement 7ckngMad). 

La première partie s'est déroulée à l'image des pronostics : très équilibrée. Team Liquid a pris l'avantage au début, mais les deux équipes ont été au coude-à-coude jusqu'au bout, où TL a fini par prendre l'ascendant et le premier point. Mais OG est ensuite montée en puissance et a remporté les 3 parties suivantes, gagnant la finale 3-1 face à Team Liquid. 

C'est la première fois de l'histoire de Dota 2 qu'une équipe parvient à remporter deux titres mondiaux, encore plus deux fois d'affilée. Les enjeux seront au plus haut pour l'équipe en 2020, qui pourrait établir le commencement d'une dynastie en remportant son troisième titre... et plus que jamais, OG sera l'équipe à battre !

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)