>
>
Overwatch League : La saison régulière terminée, les playoffs en place

Overwatch League : La saison régulière terminée, les playoffs en place

Par Eva Martinello - publié le
Image

Dans la nuit du dimanche 25 août, les derniers matchs réguliers de l'Overwatch League se sont déroulés à Los Angeles. Désormais, les playoffs sont en place. Voici les infos sur son format et ses équipes. 


À voir aussi : Dota 2 : La cagnotte du mondial de 2019 dépasse les 29 millions de dollars 


Los Angeles Valiant a accueilli les derniers matchs de la saison régulière ce week-end du 24 août. Si le fait d'accueillir les équipes ne lui a pas porté bonheur puisqu'elle a perdu ses deux matchs, d'autres équipes se sont enfin qualifiées aux playoffs de la ligue. Les voici.

 Les équipes en place

À la fin de la saison régulière, presque toutes les places des playoffs sont prises. Deux places restantes seront jouées dans un tournoi de Play-In (informations plus bas). Voici les équipes qui se sont qualifiées :

  • Vancouver Titans, les grands favoris

Vancouver Titans est une équipe de joueurs sud-coréens qui étaient champions de leur région avant le début de cette saison de l'Overwatch League. Et depuis le début de la saison, ils n'ont compté que peu de défaites. Les joueurs arrivent en playoffs pour une seule chose : la première place.

  • San Francisco Shock, les concurrents de Vancouver

San Francisco Shock est l'équipe à abattre pour Vancouver Titans. Beaucoup voient déjà la grande finale affronter les deux équipes, qui disputent à chaque fois des matchs très équilibrés et dont l'issue a varié tout au long de la saison.

  • New-York Excelsior, championne de sa division

Malgré des résultats mitigés cette saison, NYXL n'est pas une équipe à sous-estimer. D'ailleurs, elle s'est hissée à la première place de sa division. Dans son dernier match de la saison régulière, ce dimanche 25 août à Atlanta, elle a aussi failli battre Vancouver Titans, qui l'a emporté 3-2. Si les joueurs se préparent correctement, l'équipe pourra s'avérer redoutable.

  • Hangzhou Spark, la montée en puissance

Après un début de saison difficile, où l'équipe a terminé en milieu de classement après le Stage 1, les joueurs ont su remonter dans le classement, pour ne plus jamais quitter le Top 7. Pour cette nouvelle arrivée, atteindre les playoffs est un exploit et les joueurs donneront tout ce qu'ils ont pour faire honneur à cette fin de saison !

  • Atlanta Reign, in extremis

Atlanta Reign ne faisait pas partie des équipes les plus pressenties pour les playoffs. Et pourtant, les joueurs ont réalisé une performance impressionnante dans le dernier Stage de la saison régulière : avec le score de 7-0, l'équipe a terminé à la première place du classement général de l'étape. Cette montée en flèche lui a permis de se qualifier en playoffs au dernier moment.

  • Los Angeles Gladiators, la surprise

Pour Los Angeles Gladiators, la saison s'est déroulée en dents de scie, mais s'est terminée en beauté avec sa qualification le 18 août et sa victoire contre l'autre équipe de Los Angeles, les LA Valiant, sur leur propre terrain ce week-end. Les joueurs auront tout à prouver dans ces derniers matchs !

Le format des playoffs

Les playoffs de la saison 2 de l'Overwatch League opposeront x équipes, avec la finale jouée à Philadelphie. Le tournoi sera un vrai défi à préparer pour les coachs notamment, puisque le nouveau héros Sigma sera disponible. 

Cette année, le changement principal est que les 2 dernières places se joueront les 30 et 31 août, dans un tournoi supplémentaire de Play-In (image ici).

Après ce Play-In, les playoffs commenceront le 5 septembre et se termineront le 29, soit presque un mois plus tard que l'année dernière. Les matchs, jusqu'en demi-finale, se dérouleront au lieu habituel de la Blizzard Arena. Le match de finale, lui, se déplacera de l'autre côté des États-Unis, jusqu'à Philadelphie. L'équipe gagnante remportera à elle toute seule 1,1 million de dollars (toutes les infos sur le site officiel).

La rédaction vous recommande